Bug de Facebook : Fleur Pellerin conseille de porter plainte
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de l'économie numérique conseille aux utilisateurs de Facebook mécontents après la faille constatée hier de porter plainte.
La ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a reçu les dirigeants de Facebook France après la défaillance constatée du réseau social hier soir, mais a jugé leurs explications peu satisfaisantes, et conseillent donc aux internautes qui auraient vu certains de leurs messages privés rendus publics de porter plainte.
Les explications de Facebook "n'étaient pas très convaincantes" a déclaré la ministre qui estime donc que "si jamais il y a vraiment la certitude que les messages privés ont été rendus publics, et qu'il y a donc rupture des conditions de confidentialité qu'ils ont signées en ouvrant leur compte sur Facebook je leur conseillerais bien sûr de porter plainte. C'est inadmissible" a-t-elle ajouté.
"La direction de Facebook est aujourd'hui incapable de nous donner la moindre explication sur ce qui s'est produit hier soir. Aujourd'hui l'incertitude la plus totale règne et les explications de Facebook ne sont pas très convaincantes (...) si jamais il y a des actions plus offensives à prendre, nous les prendrons" a résumé Fleur Pellerin.