Paris (75) Société

La justice refuse de suspendre le plan social de PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Stéphane Mahe

Le tribunal de grande instance de Paris a jugé aujourd'hui que le plan social de PSA ne pouvait pas être suspendu pour vice de forme.

La requête judiciaire de la CGT de Faurecia a été rejetée par le TGI de Paris qui refuse de suspendre le plan social de PSA annoncé cet été, qui prévoit la suppression de 8 000 postes et la fermeture du site d'Aulnay, pour vice de forme, comme le demandait pourtant le syndicat.

 

La CGT reprochait à la direction de l'entreprise de ne pas avoir respecté ses obligations d'information à l'égard des instances de représentation du personnel en lui présentant son plan de restructuration. Cependant, le tribunal estime que "on ne peut conclure à l'existence d'un trouble manifestement illicite résultant d'une absence d'information-consultation des instances représentatives du personnel (...) les arguments relatifs à la régularité de la procédure suivie devant le comité d'entreprise européen de PSA n'ont pas lieu d'être examinés".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb