France Politique

François Hollande salue la mémoire vivante et souffrante des Harkis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'ils célèbrent aujourd'hui leur journée d'hommage, François Hollande a fait lire un message par un de ses ministres, où il rend hommage à cette communauté.

A l'occasion de la journée d'hommage des harkis qui continuent de réclamer la reconnaissance officielle de leur abandon par l'état français, François Hollande a fait lire par son ministre aux anciens combattants un message dans lequel il reconnait les "fautes" commises par la France à leur égard.

 

"La mémoire des harkis est une mémoire vivante et souffrante, elle impose à la France un retour sur elle-même et sur son histoire. En cette journée nationale dédiée au souvenir, il importe que la vérité soit dite, que les leçons soient retenues et que les conclusions en soient tirées" souligne le chef de l'état. "Il y a cinquante ans, la France a abandonné ses propres soldats, ceux qui lui avaient fait confiance, ceux qui s'étaient placés sous sa protection, ceux qui l'avaient choisie et qui l'avaient servie" reconnait le président Hollande.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb