A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
L'agende de notation américaine a été condamnée pour notation trompeuse, et doit verser des dommages et intérêts à des collectivités locales australiennes.
Les ultra-nationalistes russes ont manifesté hier contre Poutine qu'ils accusent de ne pas protéger le peuple russe tout en dénonçant l'immigration illégale.
Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a brandi hier la menace de la sortie du pays de la zone euro en cas de vote négatif du Parlement sur le budget 2013.
La police a évacué tôt cette nuit la centaine de personnes réfugiées depuis plusieurs jours dans un immeuble vétuste de Paris.
Le député UMP de Seine-et-Marne demande au Gouvernement de mettre en place des états généraux de la famille pour débattre du mariage pour les couples gays.
Le ministre du redressement productif a annoncé ce matin sur RTL qu'un fonds souverain de Libye pourrait s'investir prochainement dans le site de Petroplus.
Le leader de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, estime, dans un entretien au journal au Parisien, que le coût du travail en France ne représente par un problème pour la compétitivité de l'industrie.
Alors que la polémique sur l'arrestation d'Aurore Martin continue, le ministre de l'intérieur indique dans un entretien au journal le Parisien qu'il n'a aucune raison de s'excuser.
En déplacement au Laos, le président français a assuré à ses interlocuteurs asiatiques que la croissance serait de retour en 2013.
L'ancien président sera demain à Bordeaux pour répondre au question du juge Jean-Michel Gentil, en charge de l'affaire Bettencourt.
©AFP/Eric Feferberg
Selon le journal les Echos, le rapport Gallois, remis demain au Premier ministre contient un plaidoyer en faveur d'une baisse des cotisations de 30 milliards pour les entreprises ainsi que pour l'exploitation du gaz de schiste.
Le ministre de l'intérieur a décidé d'interdire le déplacement des supporters du club du Zagreb mardi pour leur match retour contre le PSG.
©AFP/Sebastien Bozon
A deux semaines de l'élection de la présidence de l'UMP, François Fillon a écrit aux adhérent, en oubliant pas de tacler son rival, Jean-François Copé.
Le groupuscule d'extrême-droite a refoulé un journaliste de l'AFP à sa convention ce week-end, jugeant qu'il avait mal fait son travail.
©Le Parisien
Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels annoncent une manifestation le 17 novembre prochain.
Selon le journal le Parisien, une nouvelle agression antisémite a eu lieu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, la semaine dernière.
Sur RTL en fin d'après-midi, le leader centriste a estimé que le quinquennat de François Hollande se joue dès maintenant, sur le rapport Gallois et le sort qui lui sera fait.
En cas d'invalidation de l'élection législative dans la circonscription d'Hénin-Beaumont, l'UMP envisagerait de présenter l'ancien ministre comme candidat pour faire face à Marine Le Pen.
Le groupuscule d'extrême-droite espère pouvoir s'installer dans les municipalités en 2014, notamment grâce à des alliances avec le Front national.
En déplacement éclair au Liban, le président français a témoigné tout son soutien au président Sleimane alors que le pays connaît actuellement de fortes turbulences.
Un homme a été agressé samedi matin par cinq individus dans le IIIe arrondissement de Paris, en raison de son homosexualité. Il a porté plainte.
Dans une interview à un quotidien régional, le ministre de l'intérieur dément "avoir pris aucune décision" dans l'arrestation d'Aurore Martin survenue jeudi dernier.
L'ancien porte-parole du PS a violemment critiqué ce matin le secrétaire général de l'UMP en lui rappelant l'héritage laissé par la droite.
Dans une interview au Journal du Dimanche, le sénateur PCF Pierre Laurent adresse un nouvel avertissement au Gouvernement et menace de ne pas voter le budget.
En déplacement en Algérie, le ministre socialiste est revenu sur le bras d'honneur de Gérard Longuet cette semaine en le qualifiant "d'acte individuel".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb