Mittal : François Hollande demande la poursuite des discussions.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Christophe Verhaegen
A l'issue de son entretien hier avec le patron d'ArcelorMittal, le président Hollande a demandé à ce que les discussions avec l'état sur le sort de Florange se poursuivent.
Lors d'un entretien avec le patron de Mittal hier à l'Elysée, le président Hollande a demandé à ce que les discussions entre l'état et l'entreprise se poursuivent alors que le délai pour trouver un repreneur à Florange se termine dans quelques jours, le 1er décembre. Selon un communiqué, l'entretien a été long mais n'a pas porté sur l'hypothèse d'une nationalisation brandie depuis quelques jours par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.
"Le président a demandé à ce que les discussions se poursuivent entre l'état et l'entreprise jusqu'au terme du délai qui avait été convenu pour trouver un éventuel repreneur" explique un communiqué de l'Elysée. ArcelorMittal veut fermer la filière chaude et conserver les autres installations du site de Florange mais les deux repreneurs trouvés par Arnaud Montebourg veulent acquérir l'ensemble du site. Le Gouvernement envisage donc sérieusement une nationalisation temporaire pour sauver les emplois et le site de Florange.