A la Une
Fil d'actus
Le célèbre auteur de bandes-dessinées annonce aujourd'hui refuser catégoriquement la Légion d'honneur qui lui a été attribuée ce 1er janvier 2013.
L'association menace de faire grève ce week-end pour protester contre une décision de l'agence régionale de santé du Nord Pas-de-Calais de les exclure des permanences de nuit.
©SIPA
Le maire du Raincy (Seine-Saint-Denis) a écrit une lettre à la ministre du logement pour déplorer le fait de ne pas avoir été prévenu de la visite de cette dernière dans sa commune pour le réveillon du Nouvel an.
L'agence nationale de sécurité du médicament s'inquiète d'un risque de thrombose veineuse associé à la prise de la pilule troisième génération.
©DR
En direct du métro parisien les Femen ont adressé hier leurs voeux pour 2013, plaçant cette année sous le signe du combat des femmes.
Le sulfureux homme d'affaires libanais affirme ce matin posséder les preuves d'un financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par l'ancien régime de Kadhafi.
©AFP/Patrick Kovarik
Selon le journal les Echos, les différentes censures apportées par le Conseil Constitutionnel sur le budget 2013 devraient coûter environ un milliard d'euros aux finances publiques.
Un incendie est survenu tôt ce matin dans un immeuble de la ville des Hauts-de-Seine. Cinq morts, dont un enfant, sont à déplorer.
Le ministre du redressement productif a fait diffuser une vidéo de voeux pour 2013 dans lesquels il se présente comme le ministre de "l'hospitalité industrielle".
Le ministre de l'intérieur réagit à la charge portée par le Figaro ce matin sur les chiffres de la délinquance en insistant sur la nécessité de changer les outils de mesure de ce phénomène.
En marge d'un déplacement hier, le chef de l'état a discrètement recadré Jean-Marc Ayrault en refusant de condamner l'exil fiscal de Gérard Depardieu.
L'UMP a fini par trouver un accord hier soir pour résoudre la crise actuelle du parti. Une nouvelle élection devrait ainsi avoir lieu en septembre 2013.
Le rapport Sicard sur l'euthanasie a été remis au président Hollande. Selon le journal la Croix, il ouvrirait la porte au suicide assisté.
Le ministre du redressement productif s'est dit "honoré" d'avoir été condamné hier pour diffamation face au sénateur socialiste marseillais Jean-Noël Guérini.
A l'occasion de la visite de François Hollande en Algérie, l'entreprise Renault va signer un accord pour construire une usine dans le pays. Laurent Fabius avait fait une annonce en ce sens ce week-end.
Sans aucun poids politique au Palais Bourbon, les députés Europe Ecologie vont préparer plusieurs textes de lois pour tenter d'exister politiquement.
Le député socialiste parisien a délivré un communiqué ce week-end pour demander au groupe socialiste à l'Assemblée de renoncer à son amendement ouvrant la PMA aux couples gays.
L'IGS a ouvert une enquête dans le département de Seine-Saint-Denis concernant deux enquêtes soupçonnés de complaisance vis-à-vis des dealers de drogue.
Marc Machin comparait ce matin aux assises de Paris pour un troisième procès qui devrait lui apporter la réhabilitation pour le meurtre du pont de Neuilly.
Grâce à l'intervention de certains poids lourds du parti, une sortie de crise semble s'esquisser entre François Fillon et Jean-François Copé.
BFMTV révèle ce matin qu'une jeune fille de 15 ans a été poignardée cette nuit en Seine-Saint-Denis.
Le Gouvernement a fait savoir ce week-end qu'en janvier prochain le Smic n'augmentera que de manière extrêmement marginale.
Le procès d'un homme qui a envoyé des balles et des lettres de menaces à Nicolas Sarkozy commence aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris.
Un incendie a éclaté cette nuit dans le Ve arrondissement de Paris, faisant quinze blessés dont trois avec leurs pronostics vitaux engagés.
Une quinzaine d'élus du Parti socialiste ont écrit une lettre, parue dans le Parisien, pour officiellement demander au chef de l'état de mettre le cap à gauche.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb