A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
©AFP/Eric Feferberg
Ce soir sur France2, l'ancien patron d'EADS est revenu sur son rapport remis aujourd'hui au Premier ministre en invitant ce dernier à avoir une vision globale de la compétitivité.
Concernant le différent fiscal qui oppose Google et la France, le président américain a indiqué au NYT souhaiter un accord d'ici les semaines à venir.
Le député UMP a annoncé aujourd'hui sa candidature à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris en 2014. La mairie est actuellement gérée par une UMP, Brigitte Kuster.
Des élus des Hauts-de-Seine appellent aujourd'hui à voter Jean-François Copé à la présidence de l'UMP. Parmi eux figurent Jean Sarkozy.
Convoquée demain chez le juge d'instruction, Martine Aubry peut compter sur le soutien des victimes de l'amiante qui ne la tiennent pas pour responsable.
Quelques heures après la remise officielle du rapport Gallois, le ministre de l'économie a annoncé de prochaines mesures en faveur d'une baisse du coût du travail.
Alors que le rapport Gallois le préconise, Matignon a fait savoir cet après-midi que l'exécutif socialiste n'ouvrirait pas la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
Le FMI a rendu aujourd'hui ses conclusions sur l'état de l'économie française, en lui demandant de remédier à son problème de compétitivité.
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a estimé aujourd'hui qu'il ne sera pas possible de fermer définitivement la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
En déplacement au Laos, le président Hollande a promis que des mesures fortes en matière de compétitivité vont être annoncées dès demain.
La présidente du FN a fermé la porte hier à des alliances locales avec le groupuscule Bloc Identitaire, notamment pour les prochaines municipales de 2014.
©AFP/Eric Feferberg
Louis Gallois a remis ce matin son rapport sur la compétitivité de l'industrie française. Sans surprises, il contient 22 mesures pour un "choc de compétitivité".
Quelques milliers d'ukrainiens ont protesté à Kiev ce matin contre les fraudes supposées du scrutin électoral qui a eu lieu la semaine dernière. L'opposition dénonce ces fraudes et menace de ne pas reconnaitre le nouveau Parlement.
Le Bureau international de la paix a jugé ce matin que le Prix Nobel attribué à l'UE cette année était illégal dans la mesure où l'UE n'est pas un "champion de la paix".
En déplacement au Laos, le président Hollande a demandé une concurrence plus loyale de la part de l'Asie, protestant notamment contre la politique monétaire de la Chine.
Alors que la ministre des finances suisse oeuvre pour une disparition du secret bancaire dans le pays, l'extrême-droite propose l'organisation d'un référendum sur l'inscription du secret bancaire dans la constitution suisse.
Le Parti communiste chinois a annoncé avoir ouvert une enquête sur les informations publiées par le NYT concernant la fortune de la famille de WWen Jiabao.
©Capture d'écran
La mairie de Paris met à disposition des personnes sans logements des appartements à disposition, en concertation avec l'Etat.
©AFP / THOMAS COEX
Leader du championnat, Paris a vu samedi au Parc sa série d’invincibilité en Ligue 1 depuis 16 rencontres se rompre face à Saint-Etienne. Une équipe qui peine à montrer un visage séduisant depuis le début de la saison.
©Le Parisien
Le service du 115 chargé d'accueillir les SDF dans le département du Val-de-Marne renforce ses moyens avec l'ouverture de nouveaux lits dès aujourd'hui.
Le ministre du redressement productif a invité ce matin sur RTL le Gouvernement à "étudier, analyser et respecter le rapport Gallois".
Ce matin sur BFM le secrétaire général de l'UMP a admis qu'il ne savait pas contre quoi manifester. Mais il promet qu'il veut descendre dans la rue.
Hier sur Europe1 le ministre de l'économie sociale et solidaire a répété craindre "un choc du pouvoir d'achat" si le Gouvernement suit à la lettre les préconisations du rapport Gallois.
Après la mort de deux sapeurs-pompiers ce week-end, dont un mineur, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de ces décès.
Contrairement au président français, la chancelière allemande juge que la crise de la zone euro va encore durer plusieurs années.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb