A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
©AFP/Patrick Kovarik
Accusé par le DAL d'entraver les réquisitions de logements vacants, le ministère du logement se défend.
Un mariage purement symbolique entre deux femmes gays et musulmanes sera célébré demain par un imam dans la capitale parisienne.
Le principal syndicat de chirurgiens libéraux a appelé ce matin à la fin de la grève entamé lundi dernier.
Opposants depuis longtemps au projet Notre-Dame-des-Landes, les écolos seront demain à la manifestation nationale contre ce projet porté par Jean-Marc Ayrault.
©AFP
Alors que le procès Tibéri se poursuit, l'épouse de l'ancien maire de Paris nie toute fraude électorale et dénonce les "mensonges" des parties civiles.
Selon certaines sources, l'ancien président pourrait prochainement être mis en examen dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Le ministre de l'économie a révélé les contours du prochain projet de loi qu'il va présenter sur la grande réforme bancaire promise durant sa campagne par François Hollande.
Parmi les 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires dévoilées hier figurent deux villes du département des Hauts-de-Seine, Gennevilliers et Asnières.
Un millier d'homosexuels et d'hétéros se sont rassemblés hier soir devant la mairie de Paris pour une manifestation anti-homophobie.
Une jeune fille de 17 ans a été poignardée mercredi soir dans l'Essonne. Ses jours ne semblent plus en danger.
Dans une tribune commune, les ministres des affaires étrangères et de l'environnement demandent une réponse européenne aux enjeux énergétiques de l'époque.
Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a confirmé hier que la réforme des rythmes scolaires entrera en vigueur dès la rentrée 2013.
Le Gouvernement répond de manière virulente ce matin à la Une anti-France du journal britannique the Economist.
En marge de son déplacement à Berlin, le Premier ministre a exprimé son inquiétude quant à la situation à Gaza.
©AP/Michel Spingler
La chambre régionale des comptes d'Ile-de-France épingle dans un récent rapport la gestion de Vélib par le groupe Décaux, et ce alors que certains problèmes sont pointés du doigt par les usagers.
L'annonce hier de nouvelles zones de sécurité prioritaires concerne le XIXe arrondissement de Paris, un des endroits les plus criminogènes de la capitale.
Sans surprise, un rapport de l'Onzus publié aujourd'hui montre que ce sont les banlieues qui pâtissent le plus de la crise économique et sociale.
©AFP/Odd Andersen
Le Premier ministre était à Berlin hier pour défendre les réformes de l'économie française devant la chancelière allemande.
Le Premier ministre est en visite à Berlin. Tout en demandant à l'Allemagne de faire un effort de compréhension face à la France, Jean-Marc Ayrault a vanté dans un discours les réformes entreprises récemment en France.
La prolongation de la ligne de la T1 entre Noisy-le-Sec et Gennevilliers est en service depuis ce matin.
En déplacement exceptionnel en Corse, les ministres de la justice et de l'intérieur pour sonner la mobilisation contre la violence endémique qui règne sur l'île de beauté.
Un homme politique actif au Sénégal a été condamné hier pour agression sexuelle, à Paris, à six mois de prison avec sursis. L'homme invoque un complot.
Les communistes et la droite se sont alliés ce matin au Sénat pour rejeter la partie budget de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013.
©Bertrand Guay/AFP
Le maire de Sevran arrête sa grève de la faim après avoir été reçu hier à Matignon.
©AFP/John Thys
Alors que l'Union européenne bataille pour adopter son prochain projet de budget 2014-2020, la France refuse que l'on diminue les crédits de la PAC.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb