La France accorde 1,2 million d'euros à la coalition nationale syrienne.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé hier l'allocation d'une aide humanitaire d'urgence d'1,2 million d'euros à la coalition nationale syrienne reconnue récemment par la France.
Premier pays a avoir reconnu la légitimité de la coalition nationale syrienne, la France a annoncé hier donner à cette entité d'opposition à Bachar Al-assad un fonds d'urgence d'1,2 million d'euros. "La situation humanitaire en Syrie se dégrade, il est impératif que la communauté internationale agisse" estime le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius.
"La France, qui la première, a reconnu la nouvelle coalition comme seule représentante légitime du peuple syrien, souhaite désormais lui faciliter les moyens de venir en aide à ses compatriotes en situation de détresse" estime le ministre Fabius qui fait cette annonce alors même que le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, de passage à Paris, a vivement critiqué la reconnaissance par la France de la coalition nationale syrienne.