Didier Schuller se déclare candidat aux municipales de Clichy (92) en 2014.
Publié le Par Jennifer Declémy
Connu pour ses nombreuses affaires judiciaires dans les années 1990, Didier Schuller (ancien RPR) a annoncé sa candidature aux municipales à Clichy en 2014.
Ancien conseiller général de Clichy et vice-président du département des Hauts-de-Seine, impliqué dans des scandales politico-judiciaires dans les années 1990 qui l'ont même conduit à fuire la France plusieurs années, condamné pour le financement occultes de ses activités politiques à Clichy mais aussi pour l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine, Didier Schuller est aujourd'hui de retour dans la vie politique et a annoncé sa candidature à la mairie de Clichy, actuellemen détenue par le socialiste Gilles Catoire.
Dans une interview au journal le Parisien, Didier Schuller, âgé de 65 ans, explique être "toujours resté fidèle à Clichy (...) j'ai été le seul homme de droite élu à Clichy en cent douze ans de scrutins successifs. Aujourd'hui encore quand je fais mon marché ou quand je vais acheter mes journaux, les gens m'interpellent dans la rue, Monsieur Schuller il n'y a que vous pour battre Gilles Catoire". Un café politique a déjà été organisé le 15 novembre dernier en compagnie d'environ 250 personnes qui soutiennent cette candidature.
Encore soutenu par aucun parti, mais en tandem avec un élu UDI du conseil municipal, le candidat estime que "Didier Schuller est une investiture en tant que telle. Pour autant je ne refuserai l'appui d'aucun parti démocratique républicain" pour soutenir sa candidature. Didier Schuller déclare également posséder le soutien des jeunes UMP dans la ville ainsi que du responsable départemental des jeunes fillonistes.