France Politique

Notre-Dame-des-Landes : EELV demande le retrait des forces policières.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jean-Sébastien Evrard

Europe Ecologie a officiellement demandé hier à ce que les forces de police se retirent du site de Notre-Dame-des-Landes où la contestation face au Gouvernement ne diminue pas.

Alors que la mobilisation contre le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes ne faiblit pas, les écologistes ont demandé hier à ce que "les opérations de police soient arrêtées et que les forces de police se retirent" du site pour permettre à "un débat" de se lancer dans des "conditions sereines". Ce week-end, le Premier ministre avait annoncé la mise en place d'une commission du dialogue pour apaiser le débat.

 

"Pour des conditions sereines du débat, il faut que le Gouvernement prenne acte de notre demande d'apaisement et de retrait de la police" exige le patron des Verts, Pascal Durand, qui a d'ailleurs écrit à François Hollande sur ce sujet. Cependant, pour conserver leurs maroquins, les verts insistent sur le fait que ce conflit n'a pas à avoir avec leur place dans la majorité socialiste. "Il ne faut pas qu'on se laisse enfermer le conflit dans un face-à-face PS-EELV" insiste Pascal Durand pour qui "si le Gouvrnement a souhaité s'allier avec les écologistes c'est aussi pour écouter ce que les écologistes ont à dire".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb