Paris (75) Société

Une soixantaine de logements parisiens pourraient être prochainement réquisitionnés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le préfet de Paris et d'Ile-de-France a fait savoir hier qu'une soixantaine de logements à Paris ont été repérés en vue d'une prochaine réquisition pour abriter les personnes sans logement.

Dans un communiqué, le préfet de Paris et d'Ile-de-France, Daniel Canepa, a annoncé hier qu'une soixantaine de logements parisiens pourraient être prochainement réquisitionnés par les pouvoirs publics et ce afin de faire face à la pénurie de logements qui s'aggrave dans la région parisienne. Ce repérage se situe dans le cadre des instructions données récemment par le Premier ministre qui avait annoncé des réquisitions pour loger les personnes sans-abris cet hiver.

 

"Un état des lieux susceptibles d'être réquisitionnés à Paris a déjà été établi par les services de l'état" précise le communiqué qui ajoute que "un examen approfondi, au cas par cas, est en cours". Les logements en question sont des immeubles appartenant à des personnes morales comme des banques ou des assurances. "Aucun immeuble appartenant à des particuliers n'est visé à ce stade" souligne le communiqué.

 

"Si au coeur de l'hiver, aucune solution pour des familles qui demandent un hébergement d'urgence n'était trouvée, le préfet réquisitionnera un bâtiment appartenant à une institution publique ou à une entreprise afin de mettre tout le monde à l'abri" indique également le préfet qui doit faire face en région francilienne à une pénurie de logements qui s'aggrave de mois en mois.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb