A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Malgré son rejet par le Sénat hier soir, le patron des députés socialistes promet que la loi sur la tarification de l'énergie sera bel et bien adoptée.
Selon les informations d'un journal sportif italien, le PSG serait prêt à offrir cent millions d'euros au Real Madrid pour obtenir Cristiano Ronaldo.
Un élu du parti d'extrême-droite a définitivement été condamné hier pour provocation à la haine raciale et injure. Cet élu est le chef de file du Front nationale en Alsace.
La ministre du droit des femmes a présenté ce matin un plan de lutte contre l'homophobie afin de placer la France "en tête du combat pour les droits des lesbiennes, gays, bi et trans".
Le procureur de Cahors a annoncé ce matin l'ouverture d'une enquête après la mort d'un bébé sur l'autoroute suite à un accouchement prématuré.
Selon plusieurs ONG, l'Union européenne importe nettement plus de marchandises des colonies israéliennes que des territoires palestiniens.
Le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué ce matin sur RTL le déploiement de près de 2 000 radars pédagogiques d'ici l'année prochaine.
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre du logement a confirmé ce matin sur RTL que des réquisitions de logements pourraient avoir lieu pour loger les sans-abris alors que les températures chutent brutalement depuis quelques jours.
Les services de l'Elysée démentent l'information du Canard Enchaîné selon laquelle François Hollande aurait mis la pression sur le patron de Google lundi en le menaçant d'un redressement fiscal d'un milliard d'euros.
Alors que les températures sont en chute libre, la trêve hivernale va démarrer dès ce soir, et ce jusqu'au 15 mars 2013.
Selon CharlieHebdo, le recours déposé par des militants UMP devant le Conseil Constitutionnel, concernant la non-élection de Claude Guéant, dans les Hauts-de-Seine, intéresse la justice qui soupçonne les attestations déposées par ces militants UMP d'être des faux.
Les offres de stages proposées par le PSG indignent les jeunes précaires pour la faiblesse de la rémunération alors qu'il s'agirait d'emplois déguisés.
Un nouveau sondage montre que neuf français sur dix veulent une loi autorisant l'euthanasie active.
Un rapport paru cette semaine montre que oui, la campagne présidentielle de 2012 a eu des connotations plus que racistes. En cause, deux candidats : Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.
Un rapport parlementaire met en exergue le durcissement de l'accès à la nationalité mis en place par la précédente majorité de Nicolas Sarkozy et François Fillon.
Selon le rapport du médiateur de l'énergie, ce sont près d'un ménage sur deux qui se chauffent moins pour ne pas payer trop cher leurs factures d'électricité.
Selon le Parisien, le maire de Paris aurait demandé à Manuel Valls de majorer les amendes infligées à toute personne laissant des mégots sur la voie publique.
Le ministre de l'économie a affirmé ce matin sur BFM que la croissance au troisième trimestre devrait connaître un léger mieux.
Le ministre français des affaires étrangères a proposé hier l'aide de la France aux Etats-Unis touchés par l'ouragan Sandy.
Alors que le Gouvernement examine la possibilité de relever le taux de TVA dans la restauration, les patrons promettent d'ores et déjà de faire payer la note à l'emploi.
La ministre du logement a affirmé ce matin son désaccord avec le Premier ministre quant aux opérations menées depuis 15 jours contre les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Selon les informations de Libération, la DCRI aurait ralenti les investigations concernant Mohamed Mehra, dès 2011.
Les sénateurs ont rejeté, sans surprise hier soir, la proposition de loi socialiste sur la tarification de l'énergie.
Le maire de Paris, qui va bientôt présenter son plan de réduction de la pollution automobile, qui devrait comprendre plusieurs mesures.
©AFP
Selon le Canard Enchaîné, le fisc français réclame 1 milliard d'euros à Google au titre d'une enquête sur les prix de transfert entre la branche française et la branche irlandaise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb