Une AG de Sciences-Po demande la démission de Michel Pébereau et Jean-Claude Casanova.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des personnels et étudiants de Sciences Po Paris ont réclamé hier en AG la démission du président du conseil d'administration et du président de la fondation nationale de sciences politiques.
Une assemblée générale de personnels et d'étudiants de Sciences Po Paris a réclamé hier la démission du président du conseil d'administration, Michel Pébereau; et du président de la fondation nationale des sciences politiques, Jean-Claude Casanova, jugés tous deux responsables des problèmes actuels que rencontre la célèbre école.
Un communiqué de l'AG précise que ces démissions "sont demandées en raison de leurs responsabilités personnelles dans les dérives et les dysfonctionnements" pointés du doigt par le récent rapport de la Cour des Comptes qui a d'ailleurs saisi la justice financière (la cour de discipline budgétaire et financière) pour juger des dérives constatées. Le président de la FNSP a réagi en publiant un communiqué dans lequel il indique s'être entretenu avec la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso et réaffirme "son engagement à mettre en oeuvre rapidement les recommandations de la Cour des comptes, dans la concertation et le dialogue".