A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
Le ministre Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France va demander la levée de l'embargo frappant la livraison d'armes défensives à l'opposition syrienne.
Un couple a été condamné hier soir par la cour d'assises de l'Essonne pour avoir tué leur bébé. Le père a été condamné à 12 ans de prison, la mère à trois ans ferme.
Un sondage BVA montre qu'une majorité de français rejette la grève des médecins libéraux, mais pas celle des internes.
Les personnels de l'IEP de Paris ont rejeté hier la nomination d'Hervé Crès à la tête de la grande école pour succéder à Richard Descoings.
©SIPA
Bertrand Delanoë a détaillé hier le plan de lutte contre le grand froid qui va être mis en place dans la capitale.
Les sénateurs ont validé hier la taxation sur l'huile de palme qui consiste notamment en une hausse du prix du pot de nutella.
Les députés de l'Assemblée nationale ont rejeté cette nuit l'amendement du rapporteur général du budget consistant en une modification du régime de défiscalisation touchant l'outre-mer.
Les ministères de l'intérieur et de la justice ont annoncé ce matin la mise en place de 49 nouvelles ZSP en France métropolitaine et en outre-mer.
©AFP/Martin Bureau
La commission médicale de l'APHP préconise la fermeture progressive des urgences de l'Hôtel-Dieu.
Contrairement à ce qu'on avait pu comprendre hier lors de la conférence de presse, la porte-parole du Gouvernement affirme que le président Hollande veut mobiliser pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Un an de prison ferme a été requis contre un marchand de sommeil, à Créteil, dans le Val-de-marne. Les faits datent de 2006.
La reconnaissance par le président Hollande de l'opposition syrienne hier comme futur Gouvernement suscite l'ire du pouvoir syrien encore en place.
La direction de Renault exige plusieurs concessions de la part des syndicats en échange du maintien des usines en France.
La Région Ile-de-France a présenté hier ses orientations budgétaires pour le prolongement de la ligne 14 de la RATP. 500 millions d'euros sont prévus pour le moment pour ces travaux.
©AFP/Philippe Desmazes
Pour la première fois hier, la justice a condamné un groupe de BTP pour la mort d'un ouvrier du bitume malade d'un cancer de la peau.
©Le Parisien
La ministre déléguée aux personnes handicapées est venue signer hier à Asnières (92) un premier contrat d'avenir destiné aux handicapés de moins de 25ans.
©AFP
Robert Gelli a été nommé à la tête du parquet de Nanterre hier. Il y prend la succession du très controversé Philippe Courroye.
A quelques jours du scrutin, l'ancien Premier ministre fustige le comportement de Jean-François Copé et de ses proches à son égard.
Le ministre des finances a expliqué ce matin sur Itélé vouloir inverser la courbe de la dette d'ici 2014, en plus de celle du chômage promise par le président Hollande.
©VN/Metro
Le Conseil de Paris a adopté un voeu hier pour demander à l'état d'appliquer les lois sur les réquisitions.
Après l'esclandre d'hier à l'Assemblée nationale, le ministre de l'intérieur a dit regretter ce matin ses propos sur l'UMP et le terrorisme sur BFM.
©CCIF
La RATP refuse la campagne de pub orchestrée par le collectif contre l'islamophobie en raison de son caractère religieux et politique.
©Bertrand Guay/AFP
Après quatre jours de grève de la faim, le maire de Sevran poursuit son action de protestation en faveur des villes pauvres de France.
©AP/Dominique Faguet
Dans plusieurs pays d'Europe syndicats et salariés vont manifester aujourd'hui pour protester contre les politiques d'austérité pratiquées dans de nombreux pays.
Les sénateurs ont adopté hier soir la taxe sur les retraités d'un montant de 0,3%.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb