A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur demande à l'exécutif socialiste d'organiser une grande concertation sur le mariage gay, dont le projet de loi est présenté cette semaine en conseil des ministres.
L'ancien ministre de l'agriculture a pris ses distances aujourd'hui avec la proposition de Jean-François Copé d'aller manifester contre François Hollande.
©AFP/Fred Tanneau
Un nouveau sondage BVA, 58% des français se disent favorables à l'ouverture du mariage pour les couples gays. Dans le même temps, le lobby catholique fait de nouveau entendre ses protestations.
Alors que l'Europe est plongée dans une austérité brutale, une étude britannique rappelle à tout le monde que l'austérité aggrave les crises et ces fameux déficits qu'on veut pourtant tant résorber.
L'eurodéputé écolo juge dans une interview à un journal allemand que les anglais doivent décider une fois pour toutes de leur appartenance ou non à l'Union européenne.
Un condamné du procès des tournantes en octobre dernier, à Créteil, est aujourd'hui jugé pour le meurtre de sa compagne et l'enlèvement de son enfant.
Le journaliste grec Costas Vaxevanis a été libéré hier. Il était accusé de violation de vie privée après avoir publié une liste de grecs coupables d'exil fiscal.
Alors que les Etats-Unis se sont spécialisés dans l'exploitation du gaz de schiste, l'Environmental Protection Agency exige un contrôle sur les émissions de gaz à effet de serre liées à l'exploitation du gaz de schiste.
Le Premier ministre Dimitri Medvedev s'est de nouveau démarqué du président Poutine en disant publiquement que les deux Pussy Riot condamnées pour une prière anti-Poutine ne devraient pas se trouver en prison.
Un mouvement de protestation a eu lieu dans la prison après la mort d'une détenue.
L'ancien ministre des finances, François Baroin, révèle dans un livre qu'il y a un an, le gouvernement français travaillait sur un scénario de sortie de la Grèce de la zone euro.
Le ministre du redressement productif a présenté aujourd'hui ses pistes pour relancer la compétitivité de l'industrie française, et ce quelques jours avant la remise du rapport Gallois.
L'ancien Premier ministre s'est démarqué de son rival en déclarant ne pas vouloir descendre dans la rue à ses côtés.
Les réactions sont virulentes à Alger après le bras d'honneur de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy à l'encontre de l'Algérie.
Après l'interpellation d'Aurore Martin hier, le député EELV, Noël Mamère, accuse directement Manuel Valls de mettre en péril le processus de paix au pays basque.
Plusieurs proches de François Hollande s'épanchent publiquement pour demander au président davantage de pédagogie.
L'arrestation de la militante basque hier dans les Pyrénées-Atlantiques suscite l'indignation et les protestations des communistes et des écolos qui mettent en cause Manuel Valls.
Selon les premières estimations, le bilan du passage de l'ouragan Sandy se monte à 34 morts à New York pour 30 à 50 milliards de dollars de dommages.
La Cour des comptes grecque a jugé hier inconstitutionnelles les nouvelles coupes dans les retraites des fonctionnaires et la suppression de certaines primes.
Les autorités de Haïti lancent un appel à la solidarité internationale alors que l'ouragan Sandy est en train de ravager le pays.
©NASA
Alors que New York et la côte est des États-Unis s'efforcent de réparer au plus vite les énormes dégâts de l'ouragan Sandy et de faire face aux inondations qu'il a provoquées, un rapport de l'OCDE datant de 2007 mériterait, sans plus attendre, d'être ramené à la surface. Par Patrick Béguier
L'ancien ministre de l'intérieur a reconnu ce matin sur Europe1 une faille durant l'intervention de la DCRI mais continue de défendre cette dernière.
Après la mort d'un adolescent de 15 ans mercredi soir en Seine-Saint-Denis, les familles contestent la version officielle de l'accident.
©AFP
Après l'interpellation de la militante basque, Aurore Martin, hier en France, la polémique naît, à droite comme à gauche.
A quelques jours de la remise du rapport final de la Cour des Comptes sur la gestion de l'IEP de Paris, la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, exige des garanties en matière de transparence.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb