A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
Sept étrangers se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention de Vincennes. Une enquête administrative a été ouverte.
Le rapport de la Cour des comptes est très sévère sur la gestion de l'IEP de Paris et propose même la saisine de la justice.
Un sondage CSA montre que, en pleine crise interne de l'UMP, François Fillon et Nicolas Sarkozy sont les deux candidats préférés pour la droite en 2017.
Europe Ecologie réclame la création d'une commission d'enquête parlementaire sur différentes affaires qui n'ont toujours pas trouvé d'issue judiciaire.
©AFP/Jean-Loups Gautreau
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est visée par une plainte pour complicité d'assassinats dans l'affaire du bombardement du camp français de Bouaké en 2004.
Un incendie a éclaté cette nuit près de l'hôpital Lariboisière, à Paris. Des malades en réanimation ont dû être évacués en urgence.
Lors des questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale hier, le ministre du redressement productif a indiqué disposer de deux offres de reprise de Florange.
©AFP
Une victime présumée du Médiator a porté plainte hier contre quatre anciens ministres auprès de la Cour de justice de la république.
Le Premier ministre réaffirme dans une interview à Paris-match tout son soutien au projet NDDL malgré la forte opposition de ses alliés écolos.
Après la relance des hostilités par François Fillon, le député-maire de Meaux ce matin s'indigne du comportement de "mauvais perdant" de l'ancien Premier ministre.
Après le tollé suscité par ses propos sur la liberté de conscience des maires, le président Hollande a retiré ses propos hier, au grand soulagement de ses troupes.
L'UMP de Nouvelle-Calédonie indique ce matin ne pas vouloir servir de "prise d'otage" dans la crise interne entre François Fillon et Jean-François Copé.
Si la présidence de l'UMP est un véritable feuilleton à rebondissements, le vote des motions lui a été très clair : la motion FN-compatible dite de la Droite Forte est arrivée en tête, montrant ainsi que la lepénisation des militants UMP est une réalité avérée.
Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton de la présidence de l'UMP : François Fillon revendique de nouveau la victoire en invoquant des chiffres de l'outre-mer, qui n'auraient pas été pris en compte par la Cocoe.
©AFP/Guillaume Baptiste
Selon l'Express, l'Elysée aurait été piraté en mai dernier, avec des vols de notes secrètes et de plans stratégiques contenus dans les ordinateurs de Nicolas Sarkozy et Xavier Musca.
©Le Parisien
Face à la situation d'urgence financière de certains tribunaux, la Chancellerie a décidé de débloquer une aide exceptionnelle de 65 millions d'euros.
Le député PS Yann Galut propose de taxer les revenus issus des jeux de hasard à 15%, ce qui suscite une polémique.
Des "femmes corses contre la violence" publient aujourd'hui une tribune dans Libération demandant au président d'Hollande d'agir contre la violence régnant sur l'île.
La SNCF devrait annoncer prochainement un plan de réduction de ses coûts de 200 à 300 millions d'euros sur les trois prochaines années.
Selon le canard enchaîné, Google va devoir payer 1,7 milliard d'euros à la France au titre d'impôts non payés.
©AFP/Sebastien Bozon
Malgré sa défaite à la présidence de l'UMP, François Fillon continue à penser à la présidentielle de 2017, soucieux de ne pas laisser un boulevard à Jean-François Copé.
©AFP/Patrick Kovarik
Dans le procès en appel contre le couple Tibéri pour fraude électorale, le ministère public a requis neuf mois de prison avec sursis pour l'épouse de l'ancien maire de Paris.
La soeur de Mohamed Mehra a porté plusieurs plaintes contre son autre frère Abdelghani, M6 et le producteur du documentaire la concernant et diffusé récemment.
En reconnaissant aux maires une liberté de conscience de ne pas célébrer les mariages gays, le chef de l'état déçoit de nouveau son électorat par un énième recul.
Convoqué pour une mise en examen jeudi dans le cadre de l'affaire Bettencourt, l'ancien président voit également une enquête officiellement menée sur sa pratique des sondages durant son quinquennat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb