France Politique

Stéphane Gatignon (EELV) poursuit sa grève de la faim.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Bertrand Guay/AFP

Après quatre jours de grève de la faim, le maire de Sevran poursuit son action de protestation en faveur des villes pauvres de France.

Déçu par le vote de l'augmentation hier à l'Assemblée nationale de 50% de la dotation de solidarité urbaine, le maire écolo de Sevran Stéphane Gatignon a annoncé hier qu'il poursuit son mouvement de grève de la faim devant le Palais Bourbon. Initialement, le maire demandait une dotation exceptionnelle de cinq millions d'euros pour boucler le budget de sa ville.

 

"La DDU c'est une aide pour les villes les plus fragiles n'aient pas besoin d'avoir totalement recours aux banques. Pour Sevran ça représente 700 000 euros. Si on avait pris un prêt, ça nous aurait coûté environ 50 000 euros par an de remboursement" explique Stéphane Gatignon qui critiques les "riches [qui] ne veulent pas donner d'argent. Il y a une volonté de freiner au maximum les fonds de péréquation au niveau national".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb