A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
Alors que Jean-Louis Borloo demande la suspension du projet et que les manifestations continuent, le Premier ministre et le Gouvernement restent extrêmement fermes sur le projet d'aéroport de Nantes.
©AFP
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences aux femmes, le président Hollande a annoncé le lancement d'un "plan global" pour mieux remplir cet objectif de lutte contre ces violences.
Le président Hollande a jugé cette nuit qu'un accord sur le budget européen 2014-2020 semblait peu probable vu l'état des négociations.
Le groupe Albany a annoncé la suppression de 200 emplois en France, Arnaud Montebourg essaie de limiter la casse.
Le président de l'Assemblée nationale s'est dit ce matin favorable à la mise en place du vote obligatoire en France, à l'instar de ce qui se fait en Belgique.
Malgré la médiation mise en place par Alain Juppé, les soutiens de François Fillon et de Jean-François Copé continuent de s'invectiver en public.
©AFP/Damien Meyer
Alors que l'UMP se déchire entre François Fillon et Jean-François Copé, la présidente du Front national jubile, espérant que cela profitera à son parti d'extrême-droite.
Après la mise de Nicolas Sarkozy sous statut de témoin assisté, son avocat intervient dans les médias pour proclamer l'affaire terminée.
©AFP/Stan Honda
Après la dégradation de la note de la France par Moody's, l'agence S&P confirme la note AA+ de la France mais lui accorde un bon point quant à ses prochaines réformes sur la compétitivité.
©SIPA
La région d'Ile-de-France a voté cette semaine une rallonge supplémentaire pour l'aide alimentaire alors que les fonds européens en la matière sont actuellement menacés.
Dans une interview au Parisien, le député Jean-Marie Le Guen critique vivement le projet porté par Anne Hidalgo pour les municipales de 2014.
Le Sénat a voté en faveur de la règle d'or cette nuit, ce qui entérine définitivement cette règle de limitation des déficits imposée par l'Union européenne.
L'ancien président a été placé sous le statut de témoin assisté dans l'affaire Bettencourt, ce qui signifie qu'il y a des indices selon lesquels il a commis une infraction, mais qu'ils ne sont pas encore suffisants pour une inculpation.
Ce matin sur RTL, l'ancien Premier ministre indique toute sa confiance en la médiation exercée par Alain Juppé pour déterminer qui va devenir le prochain président de l'UMP.
Alors qu'hier le ministre Montebourg évoquait une nationalisation partielle possible de Florange, le ministre du travail dément cette possibilité ce matin.
Hier après-midi, une adolescente a été poussé sur les rails du RER D, à Yerres. Son état est critique.
Tôt ce matin des centaines de gendarmes ont commencé à expulser des opposants au projet Notre-Dame-des-Landes squattant le lieu.
Après la remise accablante du rapport de la Cour des Comptes sur l'IEP de Paris, la ministre Geneviève Fioraso a décidé de nommer un administrateur provisoire de l'école.
©AFP/Miguel Medina
Une action symbolique a eu lieu hier devant l'Assemblée nationale pour plaider en faveur du maintien de l'aide européenne alimentaire.
La cour d'appel de Nîmes a condamné ce matin deux militants de Greenpeace qui s'étaient introduits illégalement sur le site nucléaire de Cruas dans l'Ardèche.
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, la guerre en Syrie a fait plus de 40 000 morts en presque deux ans.
Le président du Modem livre un verdict très pessimiste sur la crise que traverse l'UMP, y voyant un signe de la décomposition de la vie politique française.
©ABTB
La Russie a retiré hier sa demande de permis de construire d'une église orthodoxe à Paris alors que Bertrand Delanoë contestait ce projet.
©Sergei Supinsky
Victorieux 2-0 à Kiev hier soir, le Paris Saint-Germain se qualifie pour la seconde fois de son histoire en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Les deux premiers buts de Lavezzi sous les couleurs du PSG vont permettre à Paris d’aborder plus sereinement sa finale de poule face au FC Porto.
Après la déclaration d'Arnaud Montebourg selon laquelle deux offres de reprise ont été faites pour le site de Florange, ArcelorMittal indique ne rien en savoir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb