Fil d'actus
Les élus du Parlement Européenne ont auditionné les membres de la Troïka pour faire le point sur la situation grecque, alors que le pays s'enfonce dans la récession.
A l'aune de l'élection présidentielle, certains candidats ont décidé d'attaquer le riche émirat, de plus en plus présent en France.
©Nicolas Asfouri/AFP
En déplacement à Séoul au sommet sur le nucléaire réunissant les grands de ce monde, le Premier Ministre a trouvé une nouvelle occasion de vanter les bénéfices du nucléaire.
Après l'assassinat la semaine dernière de Trayvon Martin, les Etats-Unis sont confrontés à un nouveau crime raciste qui bouleverse les américains.
Un proche de Kadhafi, actuellement détenu en Mauritanie, inquiéterait Nicolas Sarkozy et ses proches pour les connaissances qu'il aurait sur le financement de la campagne de 2007.
Des experts sont venus expliquer au Sénat hier que la lutte contre la fraude fiscale n'amenait pour le moment aucun résultat intéressant.
©AFP/Amir Poormand
Le Board vient d'autoriser les femmes jouant au football à le faire voilée, ce qui ne va pas sans créer des controverses.
On en parle que très peu mais le président de l'office français de l'immigration et de l'intégration désire établir un mur entre la Grèce et la Turquie. Une initiative qui pourrait rencontrer l'approbation du parti qu'il soutient.
Après les attaques de l'ancien premier ministre belge contre Nicolas Sarkozy, c'est au tour de l'extrême-droite néerlandaise d'être dans le viseur des députés européens.
Les annonces de Nicolas Sarkozy faites hier sur l'Europe et les accords de Schengen n'ont pas satisfaits ses partenaires qui mettent en garde contre une remise en cause des traités les plus fondamentaux de l'Union Européenne.
La chancelière allemande, en visite surprise en Afghanistan, s'est dite incertaine sur un retrait des troupes allemandes avant 2014.
Une récente décision du président américain le donne perdant contre son adversaire républicain.
©AFP
La Grande-Bretagne, qui dirige actuellement le Conseil de l'Europe, aimerait réduire les prérogatives de la CEDH, avec qui elle est souvent en désaccord.
L'Union Européenne persiste dans sa volonté de maintenir à ses frontières une taxe carbone, quitte à bousculer certains acteurs.
©Peter Dejong AP/SIPA
Geert Wilders, leader du mouvement d'extrême-droite aux Pays-Bas, met à mal le Gouvernement en demandant une sortie de l'euro.
Un an après la catastrophe de Fukushima, les japonais commémorent la tragédie et se souviennent des 19 000 victimes.
©AFP/Eric Gay
Les deux principaux candidats de la primaire républicaine ont chacun emporté un état hier, continuant d'avancer timidement vers l'investiture.
Pour son dernier déplacement international en Pologne, François Hollande, qui rencontrait le président de ce pays, a axé son propos sur le traité budgétaire et l'état de l'Union, arguant qu'en cas de victoire, il ne manquerait pas d'alliés.
La venue de DSK à l'université de Cambridge hier pour donner une conférence a été perturbée par plusieurs manifestants.
S'il n'a pas pris un avantage décisif hier, Mitt Romney conforte son avance, sans néanmoins être totalement à l'abri d'une défaite. Etrange primaire que celle des républicains...
Alors qu'elle devait avoir lieu le 15 mars prochain, l'audience du procès civil entre DSK et Nafissatou Diallo se déroulera le 28 mars.
©Reuters/Brian Snyder
Le "Super Tuesday" qui se tient aujourd'hui pourrait bien donner un avantage décisif à l'un des quatre candidats restants, avec le vote dans dix états clés de la primaire républicaine.
Les élections russes de dimanche font l'objet de vives contestations à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur. Si plusieurs pays dont la Syrie, la Chine et la France ont félicité Poutine, les Etats-Unis eux se montrent nettement plus prudents.
L'annonce du non-respect de l'allégement du déficit budgétaire par l'Espagne est prise très au sérieux la Commission Européenne, qui met en garde le pays.
Le lendemain de l'élection de Vladimir Poutine à la présidence de la Russie, sur fonds de fraudes électorales constatées, des russes ont commencé à manifester pour dénoncer la manière dont s'est déroulée l'élection.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb