Monde Politique

Etats-Unis : victoire décisive de Mitt Romney.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Spencer Green/Sipa

Le candidat républicain à l'investiture Mitt Romney a remporté trois primaires décisives cette nuit, et pourrait bien devenir le prochain adversaire de Barack Obama.

Mitt Romney sera-t-il le prochain candidat républicain à l'élection du président américain ? En remportant trois états cette nuit, et en dépassant ainsi le seuil des 50% de délégués, l'américain s'est donné l'avantage décisif, qui renforce encore davantage sa stature de favori de la primaire républicaine, malrgré le manque d'enthousiasme que sa candidature peut susciter.

L'ancien gouverneur du Massassuchetts a ainsi remporté les états du Maryland, de Washington et du Wisconsin. Ce faisant, il a dépassé le seuil des 50% du nombre de délégués nécessaires, alors qu'il doit en recueillir au final 1 144. Devant ces résultats, Mitt Romney s'est donc présenté comme le futur adversaire du président américain actuel, et l'a de suite attaqué dans son discours de victoire. Barack Obama lui a d'ailleurs rendu la pareille en lui demandant de justifier sa position sur le projet de budget "radical" que le camp conservateur a déposé au Congrès.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb