Etats-Unis : victoire décisive de Mitt Romney.
Publié le Par Jennifer Declémy
Spencer Green/Sipa
Le candidat républicain à l'investiture Mitt Romney a remporté trois primaires décisives cette nuit, et pourrait bien devenir le prochain adversaire de Barack Obama.
Mitt Romney sera-t-il le prochain candidat républicain à l'élection du président américain ? En remportant trois états cette nuit, et en dépassant ainsi le seuil des 50% de délégués, l'américain s'est donné l'avantage décisif, qui renforce encore davantage sa stature de favori de la primaire républicaine, malrgré le manque d'enthousiasme que sa candidature peut susciter.
L'ancien gouverneur du Massassuchetts a ainsi remporté les états du Maryland, de Washington et du Wisconsin. Ce faisant, il a dépassé le seuil des 50% du nombre de délégués nécessaires, alors qu'il doit en recueillir au final 1 144. Devant ces résultats, Mitt Romney s'est donc présenté comme le futur adversaire du président américain actuel, et l'a de suite attaqué dans son discours de victoire. Barack Obama lui a d'ailleurs rendu la pareille en lui demandant de justifier sa position sur le projet de budget "radical" que le camp conservateur a déposé au Congrès.