Fil d'actus
Le chef de l'état a surpris tout le monde en se rendant dans la nuit en Afghanistan pour une visite éclair.
Lors du dîner informel des 27 dirigeants européens, le sujet des eurobonds a été abordé, mais continue à diviser les dirigeants.
Officiellement, l'Union Européenne clame vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, mais les incertitudes grandissent au sujet du petit pays.
Le parti néonazi grec qui a fait une entrée fracassante au Parlement le 6 mai dernier, est accusé d'agression physiquement des personnes d'origine immigrée.
©Fabrizioensch/Reuters
Une rencontre informelle aura lieu ce soir entre les dirigeants de l'Union Européenne et François Hollande veut aborder la question des euro-bonds, un sujet qui cause des tensions entre la France et l'Allemagne.
Le ministère américain de la justice a annoncé hier avoir été victime d’une intrusion dans son système informatique alors qu’au même moment, les militants Anonymous déclaraient avoir obtenu ces données issues du ministère.
©L'Express
Les liens entre la France et la Libye ne semblent pas que politiques. La société française Amesys est au cœur d’un scandale. Accusée par deux ONG d’avoir fourni un système de surveillance au colonel Kadhafi, elle pourrait être jugée pour complicité de torture.
©L'expansion
Selon RTL, Dominique Strauss-Kahn devrait passer devant le juge New-Yorkais le 11 juin.
©AFP/Eric Feferberg
Sans créer de véritables tensions avec ses alliés occidentaux, François Hollande repart du sommet de l'Otan avec la promesse que les troupes françaises pourront se retirer d'Afghanistan d'ici fin 2012.
©AFP/Abbas Momani
Alors que les grecs doivent retourner aux urnes le 17 juin prochain, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, met en garde la population contre un vote anti-Europe.
Promesse de campagne de François Hollande, mais qui suscitait la méfiance des alliés, il semble que ces derniers acceptent finalement le retrait des troupes françaises de l'Afghanistan.
Actuellement présent au sommet de l'Otan à Chicago, François Hollande, hostile au principe de bouclier anti-missile, pose ses conditions face aux alliés.
©Larry Downing/Reuters
Pour son premier plongeon dans le grand bain international, François Hollande est satisfait d'avoir pu placer la croissance au coeur des débats.
©AFP/Fred Dufour
Alors que l'Espagne menace de sombrer comme la Grèce, François Hollande a affirmé hier être favorable à une intervention européenne en faveur des banques espagnoles.
Trois journalistes suédois ont été condamnés vendredi pour une enquête qui visait à démontrer la facilité de se procurer des armes à feu.
©AFP
Pour son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, François Hollande a été chaleureusement accueilli par le président Obama et les expatriés français qu'il a rencontré à Washington.
A l'occasion de l'ouverture du sommet du G8, François Hollande et Barack Obama ont, de concert, plaidé pour une meilleure politique de croissance en Europe
©AFP/Jewel Samad
Dès son arrivée aux Etats-Unis, et sa première entrevue avec Barack Obama, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de rapatrier les soldats français d'Afghanistan.
A l'occasion de son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, où il rencontrera Barack Obama, François Hollande a l'intention de relancer la coopération entre les deux pays.
Ce matin le président Hollande s'est envolé pour les Etats-Unis où il va participer aux sommets de l'OTAN et du G8, mais aussi rencontrer pour la première fois Barack Obama.
©Jim Watson/AFP
A la veille de la visite américaine de François Hollande, qui rencontrera pour la première fois Barack Obama, Hillary Clinton a tenu à saluer son approche pro-croissance.
François Hollande a désigné un émissaire qui doit se rendre en Colombie pour résoudre le problème de Roméo Langlois, ce journaliste français détenu par les FARC.
Alors que certains évoquent déjà ouvertement la possibilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro, les voix se multiplient parmi les dirigeants pour plaider pour un maintien grec dans la zone euro.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le nouveau ministre de l'économie a annoncé ce matin que le Gouvernement Ayrault tiendra les promesses de campagne : pas de ratification du traité budgétaire européens sans ajout d'un volet croissance.
C'est une vieille accusation qui ressort ces derniers jours : Nicolas Sarkozy aurait-il proposé à Kadhafi de lui vendre du nucléaire, au tout début de son mandat ? C'est ce qu'affirment plusieurs sources.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb