Fil d'actus
©AFP/Andreas Solaro
Il n'y a pas qu'en Grèce que le taux de suicide a explosé ces trois dernières années à cause de la crise. De plus en plus de pays européens sont concernés par ce phénomène.
Au deuxième jour de son procès, Anders Berhing Breivik, poursuivi pour « actes de terrorisme » qui a couté la vie à 77 personnes en Norvège, l’été dernier, invoque la légitime défense et demande à être acquitté.
Après l'annonce faite par Nicolas Sarkozy hier selon laquelle il souhaitait renégocier le statut de la BCE, Angela Merkel a mis les points sur les i cet après-midi.
©AFP/Kenzo Tribouillard
La nouvelle stratégie Européenne de Nicolas Sarkozy en étonne plus d'un, alors qu'il avait justement marqué son leadership dans ce domaine. A une semaine du premier tour, retour sur les aléas européens du président sortant.
Suite à la venue de Michel Vauzelle au Mexique, l'entourage de la prisonnière Florence Cassez dénonce une intervention purement électoraliste de François Hollande dans cette affaire.
©Eric Gay/SIPA
Il était l'opposant le plus sérieux du favori de la primaire américaine, mais Rick Santorum a décidé de se retirer et, ce faisant, il désigne implicitement Mitt Romney comme le futur candidat républicain.
Si les européens ne le connaissent pas très bien, et les allemands se montrent méfiants, les dirigeants espagnols sont de plus en plus nombreux à espérer une victoire de la gauche en mai prochain...pour servir leurs propres intérêts.
Le phénomène Mélenchon n'intrigue pas que les commentateurs français. Désormais, la presse européenne s'intéresse au possible troisième homme qu'elle a du mal à cerner.
Un ancien haut personnage du régime libyen de Kadhafi est actuellement en France, protégé par les pouvoirs publics, dans le plus grand secret.
©AFP/Daniel Sannum Lauten
Le tueur d'Oslo a été reconnu ce matin pénalement responsable, contre les avis des experts qui le jugent schizophrène.
©Eric Feferberg/AFP
Si la situation allemande est souvent prise en exemple par les politiques français, l'inverse n'est absolument pas vrai. De l'autre côté du Rhin, l'image de la France comme puissance s'est considérablement dégradée.
©Michael Bowles/Rex
Les ennuis judiciaires s'amoncellent autour de l'entreprise française. Après la polémique sur la possible révision du jugement du naufrage de l'Erika, c'est au tour des Etats-Unis et de la Libye de s'interroger sur les liens existants entre l'entreprise et la Libye de Kadhafi.
©Vincenzo Pinto/AFP
Lors de la veillée pascale, le pape Benoit XVI a dénoncé "une menace pour l'homme contemporain que constituent l'obscurité sur Dieu et les valeurs".
©AFP/Eric Feferberg
Lors de la présentation de son programme hier, Nicolas Sarkozy a tenu à insister sur la situation économique espagnole qui s'installerait en France si son rival le battait. Un parallèle peut goûté de l'autre côté de la frontière.
©Reuters/Yorgos Karalis
Simple fait divers, le suicide d'un retraité au coeur d'Athènes traumatise un pays qui a du mal à faire face à la crise profonde dans laquelle il s'enfonce.
©JPDN/SIPA
Après la mise à l'écart d'un très haut cadre du parti communiste chinois, ce dernier a lancé une vaste opération de censure sur internet.
©Spencer Green/Sipa
Le candidat républicain à l'investiture Mitt Romney a remporté trois primaires décisives cette nuit, et pourrait bien devenir le prochain adversaire de Barack Obama.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
La commission européenne a décidé de lancer une enquête sur la vente de la filiale luxembourgeoise de la banque Dexia, démantelée récemment.
Après Angela Merkel qui se prépare à la victoire de François Hollande, c'est l'ensemble des dirigeants européens qui sont exaspérés par le ton anti-européen pris par Nicolas Sarkozy depuis son discours de Villepinte.
©AP/Peter Morison
Un nouveau droit est ouvert aux citoyens de l'Union Européenne, qui devrait approfondir la démocratie pour tous les pays membres.
Selon une rumeur persistante, la chancelière allemande aurait fait savoir au candidat socialiste qu'elle n'était plus opposée à une renégociation du traité.
©AFP/Stan Honda
Le procès civil qui a commencé hier dans le Bronx a mis en exergue la question de la possible immunité diplomatique de DSK au moment des faits.
©CC tangi_bertin
Alors que ce traité suscite le rejet de nombreux pays et citoyens, la commission européenne continue de défendre le traité Acta, accusé d'être liberticide.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb