Etats-Unis : Rick Santorum jette l'éponge.
Publié le Par Jennifer Declémy
Eric Gay/SIPA
Il était l'opposant le plus sérieux du favori de la primaire américaine, mais Rick Santorum a décidé de se retirer et, ce faisant, il désigne implicitement Mitt Romney comme le futur candidat républicain.
Pendant plusieurs semaies il était apparu comme le plus sérieux concurrent du candidat Mitt Romney, favori des sondages pour affronter Barack Obama en novembre prochain. Rick Santorum, le candidat ultra-catholique de la compétition pour l'investiture républicaine, a jeté l'éponge hier et l'a annoncé lors d'une conférence de presse.
"Même si cette campagne présidentielle est terminée pour moi, et que nous suspendons notre campagne à partir d'aujourd'hui, nous n'abandonnons pas le combat" a expliqué l'ancien candidat qui était monté en puissance après sa victoire surprise dans l'Iowa le 03 janvier. Dans les semaines suivantes l'ultraconservateur était monté en puissance dans la compétition, jusqu'à en inquiéter Mitt Romney.
Ce dernier, en apprenant la nouvelle, a tenu à féliciter son ancien rival pour la campagne qu'il a menée. Désormais, plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de remporter l'investiture et de devenir le candidat du parti républicain qui affrontera Barack Obama en novembre prochain.