Fil d'actus
A l'issue du sommet de l'OCI, une majorité de pays a décidé de la mise au ban de la communauté musulmane de la Syrie, malgré l'opposition de l'Iran.
L'ONU accuse le dictateur syrien Bachar Al-Assad de perpétrer des crimes contre l'humanité dans le conflit armé qui l'oppose depuis plus d'un an aux insurgés syriens.
Le ministre français des affaires étrangères débute aujourd'hui une journée de quelques jours dans les pays voisins de la Syrie pour discuter du conflit avec ses homologues étrangers.
Les femmes tunisiennes ont manifesté hier soir contre le projet de constitution qui supprime l'égalité hommes-femmes.
C'est aujourd'hui que s'ouvre une réunion du sommet de l'organisation de la coopération islamique pour trouver une solution négociée au conflit syrien.
Un an après le massacre d'Utoya, un rapport estime que les attaques d'Anders Breivik auraient pu être évitées.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté hier au Mali pour la paix et l'unité alors que le nord du pays est contrôlé par les islamistes.
Alors que la prochaine constitution tunisienne risque de faire disparaître l'égalité hommes-femmes dans le pays, les tunisiennes manifestent pour défendre leurs droits.
Sitôt désigné, Mitt Romney prend ses distances avec son colistier pour la présidentielle américaine, Paul Ryan, sur les questions de fiscalité.
Depuis l'aube de nouveaux bombardements ont lieu à Damas et les victimes sont déjà nombreuses.
Alors que le conflit fait rage en Syrie, la secrétaire d'état américaine a promis de tout faire pour "accélérer" la chute de Bachar Al-Assad.
Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis Mitt Romney a présenté hier son colistier, Paul Ryan, un adepte du conservatisme fiscal.
Les scènes d'horreur se multiplient au Mali depuis que les islamistes occupent le nord du pays.
Après la défection du Premier ministre en début de semaine, Bachar Al-Assad vient de nommer un remplaçant, Waël al-Halqi.
Un projet d'article de la future constitution tunisienne consacre le principe de l'inégalité entre l'homme et la femme.
Alors que le régime de Bachar Al-Assad semble prêt à tomber, l'Iran multiplie les initiatives pour que le dictateur reste au pouvoir.
©AFP
Le dictateur Bachar Al-Assad s'est dit déterminé hier à "purger le pays" de tous ses opposants. Le conflit atteint actuellement un point critique.
©Capture d'écran
Dans la tuerie du Wisconsin qui a fait six morts ce week-end dans un temple Sikh, les forces de l'ordre recherchent un deuxième homme.
Devant l'afflux de syriens quittant leur pays, la France a décidé d'envoyer de l'aide médicale d'urgence. Laurent Fabius doit se rendre très prochainement en Jordanie.
Le premier ministre britannique a rendu hommage hier aux 11 athlètes israéliens tués en 1972 lors des Jeux Olympiques de Munich.
Selon les informations de la police, le tueur du Wisconsin qui a fait six victimes ce week-end était un suprémaciste blanc.
Le tueur d'Oak Creek qui a tué six personnes ce week-end était en fait un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologique, selon des révélations du Pentagone.
Après la défection du premier ministre syrien, Washington estime que le dictateur syrien "a perdu le contrôle" des évènements et ne peut que tomber.
Alors que les manifestations anti-austérité se multiplient en Espagne, le Gouvernement a annoncé une économie de 102 milliards d'euros d'ici 2014.
Selon les informations de l'observation syrien des droits de l'homme, le Premier ministre Syrien, Ryad Hijab a fait défection et quitté le pays.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb