Monde Economie

Syrie : Assad veut purger le pays.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Le dictateur Bachar Al-Assad s'est dit déterminé hier à "purger le pays" de tous ses opposants. Le conflit atteint actuellement un point critique.

Lors de la visite d'un émissaire iranien à Damas, le dictateur syrien s'est dit déterminé à "purger" son pays de tous les résistants et insurgés qui se battent contre l'armée syrienne depuis plus d'un an maintenant.

 

"Le peuple syrien et son gouvernement sont déterminés à purger le pays des terroristes et à combattre le terrorisme sans répit" a déclaré Bachar Al-Assad, qui apparaissait pour la première fois à la télévision depuis le 22 juillet dernier. L'émissaire iranien lui a répondu que "l'Iran ne permettra jamais que l'on brise l'axe de la résistance dont la Syrie est un pilier essentiel", jugeant que "la situation en Syrie n'est pas une crise interne mais un conflit entre l'axe de la résistance dans cette région contre Israël et les Etats-Unis".

 

Cette intervention survient alors que l'ancien premier ministre a fait défection lundi pour rejoindre le camp des insurgés, critiquant le "génocide" actuellement commis par le régime. Pour les occidentaux, ce départ et le cours des évènements indiqueraient que Bachar Al-Assad est sur le point de tomber.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb