Monde Economie

Etats-Unis : Mitt Romney choisit Paul Ryan en colistier.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis Mitt Romney a présenté hier son colistier, Paul Ryan, un adepte du conservatisme fiscal.

C'est le parlementaire Paul Ryan qui deviendra donc vice-président des Etats-Unis si le candidat républicain Mitt Romney l'emporte en novembre prochain. Hier, à bord du cuirassé USS Wisconsin, le candidat républicain a mis fin au suspens, tout en n'oubliant pas de gaffer au passage en le présentant comme "le prochain président des Etats-Unis".

 

"Ses qualités de leader s'illustrent d'abord par ses traits de caractère et ses valeurs. Paul Ryan travaille à Washington, mais ses racines demeurent à Janesville, au Wisconsin" a salué Mitt Romney qui voit en son colistier "le leader intellectuel du Parti républicain". Paul Ryan lui a déclaré "il est absolument vital que nous sélectionnons l'homme idoine pour ramener l'Amérique à la grandeur et la prospérité. Cet homme se trouve à côté de moi, son nom est Mitt Romney", sans oublier au passage de tacler le mandat de Barack Obama qui se serait illustré selon lui par "un chômage important, les revenus en baisse, une dette écrasante (...) C'est le résultat de politiques malavisées".

 

A la tête de la commission du budget à la Chambre des représentants, Paul Ryan s'est illustré par un programme de réduction de la dette massif, mais qui se base uniquement sur des coupes dans les dépenses fédérales et par zéro augmentation des impôts, ce qui lui donne une image de chantre du conservatisme fiscal, ce sur quoi l'attaque déjà le camp Obama.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb