JO : David Cameron rend hommage aux israéliens tués à Munich en 1972.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le premier ministre britannique a rendu hommage hier aux 11 athlètes israéliens tués en 1972 lors des Jeux Olympiques de Munich.
Quarante après la tragédie qui a endeuillé les jeux olympiques de Munich, le premier ministre britannique, David Cameron, a rendu hommage hier, lors d'une cérémonie à l'Hôtel de ville organisée par le comité olympique israélien et l'ambassade d'Israël, aux 11 athlètes israéliens assassinés.
"Cette soirée marque le quarantième anniversaire d'un des jours les plus noirs de l'histoire des Jeux Olympiques" a déclaré avec solennité le dirigeant anglais. "Alors que le monde est rassemblé à Londres pour célébrer les Jeux et les valeurs qu'ils représentent, il est juste que nous fassions une pause pour nous souvenir des 11 ahtlètes israéliens qui ont perdu si tragiquement la vie quand ces valeurs ont été attaquées à Munich il y a 40ans" a-t-il estimé.
Deux veuves de ces athlètes assassinés avaient tenté de faire en sorte qu'une minute de silence soit observée lors de l'ouverture des jeux en mémoire de ces 11 morts.