Syrie : la France envoie de l'aide médicale d'urgence.
Publié le Par Jennifer Declémy
Devant l'afflux de syriens quittant leur pays, la France a décidé d'envoyer de l'aide médicale d'urgence. Laurent Fabius doit se rendre très prochainement en Jordanie.
Le chef de l'état "a décidé le déploiement d'un groupement médico-chirurgical militaire français et l'envoi immédiat d'une équipe médicale à la frontière jordano-syrienne" a annoncé hier soir un communiqué officiel de l'Elysée. "Les médecins et chirurgiens militaires, complétés de moyens civils, viendront en assistance aux victimes des combats et aux réfugiés, qui fuient en ce moment les zones de conflit en Syrie" a précisé la présidence, indiquant que le ministre des affaires étrangères se rendrait en Jordanie dès le 15 août prochain.
Selon l'Elysée la décision d'envoyer de l'aide médicale française a été prise en pleine concertation avec les autorités jordaniennes, alors que ce pays fait face à un afflux monstre de réfugiés syriens sur son territoire. Actuellement, "on recense plusieurs centaines milliers de réfugiés dans les pays voisins de la Syrie dont 120 000 enregistrés par le Haut commissariat aux réfugiés des nations unies auxquels s'ajoute plus d'un million de personnes déplacées dans ce pays" ajoute le même communiqué.