Fil d'actus
Après la mort de quatre soldats français en Afghanistan la semaine dernière, et l'annonce d'un possible retrait des troupes, Nicolas Sarkozy a pris sa décision hier.
Alors que la compétition s'est durcie avec la remontée surprise de Newt Gingrich, les deux principaux rivaux se sont écharpés hier sur le sujet de l'immigration.
Après l'affaire Megaupload ou SOPA/PIPA aux Etats-Unis, la question du téléchargement, d'internet des droits d'auteur revient dans l'actualité avec le traité ACTA.
La commissaire à la justice l'avait annoncé ce week-end, la Commission Européenne l'a confirmé hier : Bruxelles veut s'attaquer au droit à l'oubli numérique.
Aux Etats-Unis, alors que la campagne républicaine bat son plein, Barack Obama a mis un pied dans l'arène électorale hier avec son dernier discours de l'Union de son premier mandat.
La situation économique de la Hongrie se dégrade alors qu'en même temps l'Europe surveille la situation politique tendue de ce pays de l'est.
Lors d'une réunion de l'Eurogroup hier, deux pays membres se sont faits taper sur les doigts.
Lors du dernier débat télévisé, Mitt Romney est sorti de sa posture habituele pour attaquer son adversaire. Une tactique risquée.
Les agences de notation peuvent-elles continuer à noter impunément les pays sans que personne ne vienne remettre en compte ce jugement ? La question se pose plus que jamais aujourd'hui, au vu de leur histoire.
Alors que l'Union Européenne atténue ses sanctions envers la Birmanie et prononce un embargo sur le brut iranien, la Syrie n'échappe pas non plus aux sanctions européennes.
Alors que l'Union Européenne décidait de sanctionner l'Iran ce matin, la Birmanie au contraire s'est vue recompensée pour ses réformes récentes.
Contre la menace nucléaire grandissante que représente l'Iran, l'Union Européenne a décidé d'agir ce matin en adoptant des sanctions sans précédent.
En réponse aux débats actuels sur l'internet et les droits d'auteur, la Commission Européenne a lancé hier une nouvelle idée de législation pour protéger les citoyens.
Dans une relative indifférence les croates se prononcent aujourd'hui pour ou contre l'adhésion de leur pays à l'Union Européenne
Après la mort de quatre soldats français vendredi matin, Alain Juppé et Hilary Clinton se sont rencontrés pour discuter de la situation afghane.
Hier en Caroline du Sud le républicain Newt Gingrich a crée la surprise en remportant ce caucus.
Une initiative parlementaire outre-manche déclenche un débat passionné chez les députés et parmi l'opinion.
Des manifestants en Roumanie réclament le départ du président Basescu. Petit à petit le pays sombre dans une spirale politique, économique et sociale infernale.
Mitt Romney pourrait-il ne pas être le candidat républicain à l'élection présidentielle ? Il était le favori, et pourtant, toute une série d'événements viennent bouleverser sa place de numéro 1 dans les sondages.
La Grèce peut-elle se sortir de sa spirale infernale ? L'aide prochaine et probable du FMI pourrait l'aider à respirer pendant quelques temps.
Alors que la Banque Mondiale annonçait en début de semaine que l'économie mondiale risquait une récession, le président de l'Eurogroupe a évoqué le même problème pour l'économie européenne.
Après la procédure de sanctions lancée contre la Hongrie, son président s'empresse de faire marche arrière.
De manière plus discrète que la Grèce, la Roumanie souffre de la crise, de l'austérité, mais aussi de son Gouvernement jugé trop libéral et corrompu.
Après des semaines de tergiversations, l'Union Européenne se décide à réagir face aux lois controversées adoptées par la Hongrie fin décembre 2011.
Lors d'un énième débat entre les prétendants à l'investiture républicaine, Mitt Romney, favori à ce titre, a été malmené par ses concurrents qui ont peur qu'une victoire de ce dernier samedi prochain signifie la fin de la primaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb