Monde Economie

Syrie : l'Iran cherche à sauver le régime d'Assad.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le régime de Bachar Al-Assad semble prêt à tomber, l'Iran multiplie les initiatives pour que le dictateur reste au pouvoir.

En envoyant un émissaire iranien mardi en Syrie pour rencontrer Bachar Al-Assad et réaffirmer que "la Syrie est un pilier essentiel de l'axe de résistance à Israël et aux Etats-Unis", le régime de Téhéran cherche à sauver la tête de Bachar Al-Assad en s'engageant plus directement qu'il n'avait pu le faire jusqu'à présent. Aujourd'hui, l'Iran a convoqué une réunion "consultative sur la Syrie" sur son territoire, démontrant là des signes de fébrilité à l'idée de voir s'effondrer un précieux allié.

 

L'objectif de cette réunion à laquelle doivent participer une douzaine de pays est de mettre sur pied un plan de soutien au dictateur syrien et à tenter de contrer les pays occidentaux et la Ligue arabe qui sont du côté des insurgés. Jusqu'au bout l'Iran soutiendra la Syrie de Bachar Al-Assad.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb