Fil d'actus
Après la défaite prévue de Zapatero en novembre dernier, le parti socialiste espagnol s'est trouvé un nouveau chef ce week-end.
Après les manifestations de samedi qui ont réuni plus de 100 000 opposants à Poutine, ce dernier réagit ce matin, de manière ambigue.
Après des semaines de protestations populaires et de manifestations, le premier ministre roumain, Emil Boc, a annoncé sa démission.
Le conservateur et pro-européen Saulo Niinistö a été élu président de la Finlande hier, avec près de 62% des voix.
Après sa victoire en Floride, le républicain Mitt Romney conforte son avance en remportant le Nevada.
L'épisode de ce week-end à l'ONU a fait réagir les Etats-Unis. Après les protestations du président Obama, le gouvernement américain a évoqué la possibilité très forte d'accentuer les sanctions sur le régime d'Assad.
Alors que les violences augmentent de jour en jour en Syrie, le Conseil de Sécurité n'a pas réussi à adopter de résolution.
Malgré le froid polaire qui balaie la Russie, près de 100 000 personnes manifestent contre Vladimir Poutine aujourd'hui.
Alors que la contestation monte dans son pays, Vladimir Poutine a évoqué cette semaine la possibilité d'un second tour à la prochaine élection présidentielle....pour la déconseiller fortement.
Durant un match de football hier en Egypte, des émeutes ont fait près de 74 morts.
Après la signature du traité budgétaire européen dans la nuit de lundi à mardi, la chancelière allemande est en déplacement en Chine pour rassurer sur la solidité de l'euro.
C'est une victoire qui fait du bien. Hier, le candidat républicain a remporté le caucus en Floride, entérinant ses chances de combattre Barack Obama en novembre prochain.
Arrivé à New York hier, Alain Juppé a dénoncé le "silence scandaleux" du Conseil de Sécurité sur le cas syrien.
Réitérant les propos tenus à Davos la semaine dernière, le premier ministre britannique a raillé la déclaration du président français dimanche soir annonçant la mise en place d'une taxe sur les transactions financières dans l'hexagone.
Le premier sommet européen de l'année 2012 a eu lieu hier, dans une ambiance morose pour des dirigeants qui ont ratifié, sans enthousiasme, le traité européen budgétaire.
Après le cas de la Grèce, les dirigeants européens ont décidé de s'attaquer à la Chine aujourd'hui, avec un projet de loi qui pourrait bien mettre le feu aux poudres.
Le conseil constitutionnel sénégalais a confirmé la liste des candidats à l'élection présidentielle cette nuit, ce qui a suscité de vives oppositions dans le pays.
Premier sommet européen de l'année, les dirigeants, moins la Grande-Bretagne, auront à discuter de deux sujets importants pour l'avenir de la zone euro.
Pour la première fois de son élection, une délégation birmane a été accueillie au Forum Economique de Davos.
Partant d'une plainte des parents d'un soldat mort en 2008, le juge Frédéric Digne va enquêter sur la mort de 10 soldats français en 2008.
Grève générale le jour du sommet européen, elle paralyse aujourd'hui la Belgique.
En se rendant à un bal viennois organisé par des associations étudiantes d'extrême-droite, Marine Le Pen a une fois de plus crée la controverse.
Trois mois après la mort de Kadhafi, le nouveau gouvernement libyen a annoncé la loi électorale qui régira provisoirement l'assemblée constituante.
Alors que la violence ne cesse pas en Syrie, et que la Ligue Arabe a annoncé le retrait de sa mission d'observation, le seul obstacle à une intervention internationale reste le veto russe.
Après le vendredi noir il y a deux semaines, l'agence de notation Fitch a décidé de rabaisser la note de cinq autres pays européens, mais la France échappe pour le moment à la sentence.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb