Monde Economie

L'ONU accuse le régime syrien de crimes contre l'humanité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ONU accuse le dictateur syrien Bachar Al-Assad de perpétrer des crimes contre l'humanité dans le conflit armé qui l'oppose depuis plus d'un an aux insurgés syriens.

Les enquêteurs des droits de l'homme de l'ONU ont conclu hier après-midi que le régime syrien actuellement au pouvoir était coupable de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, notamment de meurtres et actes de tortures. Mais les mêmes enquêteurs concluent également que les insurgés sont aussi coupables de tels crimes même si ces crimes sont d'une intensité moins grave.

 

"La commission a trouvé un terrain raisonnable permettant de croire que les forces gouvernementales et la chabiha ont commis des violations flagrantes du droit international en matière de droits de l'homme et du droit humanitaire, y compris des exécutions sommaires, des actes de tortures, des arrestations arbitraires, des pillages et des destructions de biens" conclut le rapport des enquêteurs qui reléve également des atteintes au droit des enfants.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb