Fil d'actus
Le Japon commémore aujourd'hui la catastrophe d'Hiroshima, survenue en 1945, un an et demi après le désastre de Fuskushima, relançant le débat national sur le nucléaire.
Un ministre régional allemand a appelé hier Athènes à sortir de la zone euro pour mettre fin à la crise actuelle.
©Le Monde
L'assemblée générale des Nations Unies s'est réunie hier pour adopter une résolution appelant à la transition en Syrie.
Face à l'afflux de milliers de réfugiés syriens dans les pays voisins, la Grèce a décidé de renforcer ses frontières.
L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a annoncé hier qu'il quittait son poste de médiateur des Nations Unies et de la Ligue Arabe pour la Syrie.
Selon une déclaration des Nations unies, trois millions de syriens ont actuellement besoin d'aide et de nourriture alors que les combats continuent à Damas et Alep.
Les combats ont repris à Damas ce matin avec des attaques de l'armée syrienne contre les quartiers chrétiens de la ville.
Les membres de l'Assemblée générale des Nations Unies se réunissent demain pour discuter du cas toujours dramatique de la Syrie.
Alors que les combats se poursuivent à Alep, le ministre français des affaires étrangères réclame une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.
Le président français a une nouvelle fois demandé à l'ONU d'intervenir dans le conflit syrien pour éviter le "chaos" dans ce pays qui connait une terrible répression depuis maintenant plus d'un an.
Engagée dans une bataille à Alep contre l'armée syrienne, les rebelles demandent aux occidentaux l'envoi d'armes ainsi que la convocation d'une réunion à l'ONU le plus rapidement possible.
En déplacement en Grèce, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a fait savoir que l'Europe voulait davantage d'efforts de la part du pays pour réduire sa dette.
Le patron de la BCE, Mario Draghi, a annoncé être prêt à tout pour sauver l'Euro, ce qui a profondément rassuré les marchés qui s'affolaient depuis quelques jours.
Le tueur d'Aurora a envoyé un colis à un psychiatre contenant des dessins d'un tireur assassinant plusieurs personnes.
L'Arabie Saoudite a annoncé vouloir proposer très prochainement une résolution à l'ONU concernant la menace d'armes chimiques en Syrie.
L'acteur qui incarne Batman dans le dernier film, Christian Bale, a effectué une rapide visite à Aurora où ont été tuées douze personnes vendredi dernier, afin de rendre hommage aux victimes et rescapés.
La Turquie a annoncé cette nuit fermer ses frontières communes avec la Syrie pour des "raisons de sécurité" selon les responsables turcs.
Alors que l'Union Européenne connait de nouveaux remous économiques, notamment en Espagne, ce pays avec la France et l'Italie réclament l'application du plan adopté lors du dernier conseil européen.
Alors que l'Espagne connait une situation financière et économique catastrophique, la France a déclaré espérer ne pas souhaiter un nouveau plan d'aide européen en faveur du pays.
Alors que les Jeux Olympiques de Londres commencent dans quelques jours, la CIO réitère sa volonté de lutter contre le dopage et les paris illégaux.
Alors que la Ligue Arabe propose à Bachar Al-Assad de quitter le pouvoir syrien en se voyant garantir une voie de secours, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius estime lui qu'il n'y aura pas d'impunité pour le dictateur.
Après la France en janvier, c'est au tour de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg d'être mis sous pression par l'agence de notation Moody's qui menace leur précieux triple A.
Quelques jours seulement après la tuerie d'Aurora, le film Batman se place en tête du box-office aux Etats-Unis.
©Reuters/Stringer
Pour la première fois depuis le début du conflit la Syrie a reconnu posséder un stock d'armes chimiques qu'elle menace d'utiliser en cas "d'agression étrangère".
Le président américain s'est rendu au chevet des rescapés de la tuerie de Denver lors d'une avant-première du film Batman survenue vendredi dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb