Fil d'actus
Avec près de 52% des voix selon les premières estimations, François Hollande devient le septième président de la cinquième république.
Une fois les résultats du second tour connus ce soir, des milliers de militants se retrouveront soit place de la Bastille, soit à la Concorde.
S'il est élu président de la république ce soir, François Hollande manifeste le désir de prendre ses fonctions le plus vite possible.
Son entourage aimerait bien qu'il quitte le Parlement européen pour revenir sur la scène politique française, mais à un mois des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon ne trouve toujours pas de circonscription disponible.
©AFP/Jean-Christophe L'espagnol
Il commence en métropole demain matin, mais dans certains départements d'outre-mer le second tour de l'élection présidentielle vient de commencer.
©Reuters/Regis Duvignau
Pour son dernier déplacement de campagne, François Hollande s'est rendu dans le Périgueux pour parler aux électeurs de Marine Le Pen et appeler à la mobilisation pour dimanche.
Pour sa dernière journée de campagne, Nicolas Sarkozy a choisi d'attaquer les médias qui l'auraient lynché pendant la campagne présidentielle, tout en prédisant une victoire dimanche 6 mai.
©AFP/Gerard Malie
Dix-sept ans après sa mort l'ancien président de la république continue d'être une référence pour la gauche, mais aussi un repoussoir pour une droite qui craint le retour des socialistes au pouvoir.
Malgré les déclarations du candidat socialiste qui ne veut pas respecter l'accord programmatique signé avec les verts, ces derniers se consolent avec la promesse d'obtenir des postes.
Le bilan est mitigé près de trois ans après la mise en place du RSA (Revenu de solidarité active) créé par la loi du 1er décembre 2008 et entré en vigueur mi-2009.
Après l'annonce de François Bayrou comme quoi il votera socialiste dimanche prochain, Jean-Luc Mélenchon salue mais reste prudent devant l'idée de voir un centriste venir influer François Hollande.
La campagne présidentielle, dont le niveau n'aura pas été très haut, révèle en outre des tensions entre le monde politique et la presse qui n'ont rien de rassurant.
Désireux de voir Nicolas Sarkozy partir du pouvoir le plus vite possible, dans l'entre-deux tours Jean-Luc Mélenchon a consciencieusement fait campagne pour son ancien adversaire socialiste.
Ce matin sur Europe1, le président sortant a réaffirmé qu'il ne souhaitait aucune alliance possible avec le Front National de Marine Le Pen.
©MétroFrance
Le volet financier du dossier de l'attentat de Karachi sur fond de soupçons de financement illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, pourrait connaître prochainement des avancées.
Tout comme lors de la primaire socialiste, François Hollande espère ce matin une large victoire dimanche pour asseoir sa prochaine légitimité politique.
©Libération
Un réquisitoire supplétif a été demandé auprès du parquet de Lille après les dépositions d’escort girls mettant en cause Dominique Strauss-khan et ses « amis nordistes ».
La déclaration de François Bayrou faite hier soir a profondément perturbé les rangs de l'UMP. Si officiellement on se dit indifférents, en coulisse les réactions sont beaucoup plus colériques.
Après Marine Turchi de Mediapart, c'est Ruth Elkrief et Thierry Arnaud qui se sont fait agresser hier, à Toulon, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.
©Bernard Monasterolo/Le Monde
Pour son dernier grand meeting de campagne, François Hollande s'est rendu dans une ville traditionnelle de la gauche pour lancer un ultime appel à la mobilisation.
En meeting à Toulon, Nicolas Sarkozy a livré une violente charge contre la gauche qui aurait "abîmé la république".
Après presque deux semaines de suspens, le leader centriste a annoncé hier, à la surprise générale, qu'il voterait pour François Hollande dimanche prochain.
A trois jours du second tour de l’élection présidentielle, il est temps de faire la lumière sur les affaires judiciaires afférentes au parti socialiste.
Retour sur les scandales judiciaires qui ont trainé dans l'ombre de Nicolas Sarkozy durant tout ce quinquennat.
La Cour de cassation a invalidé aujourd’hui, l’arrêt de la Cour d’appel de Paris annulant, pour absence de motif économique, le plan social de l’entreprise Vivéo.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb