Fil d'actus
Invité de RTL hier, François Bayrou a décerné bons et mauvais points au nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Face au probable remerciement de Bernard Squarcini et Frédéric Péchenard, l'UMP s'insurge contre cette "chasse aux sorcières" menée par les socialistes.
Après les premiers déplacements et déclarations de la ministre Christiane Taubira, l'UMP monte au créneau pour dénoncer l'angélisme habituel de la gauche.
Dans ce département composé de 10 circonscriptions, ce sont130 candidats qui vont tenter de se faire élire, dont d'anciens et de nouveaux ministres.
Après l'entrée de deux écologistes au Gouvernement, l'ancienne candidate Eva Joly espère bien décrocher un poste de haut commissaire pour réformer la finance internationale.
©Bruno Bebert/Sipa
Le député Eric Ciotti fait une nouvelle fois parler de lui dans les Alpes-Maritimes où il a instauré des amendes aux fraudeurs du RSA.
Pour sa deuxième visite en tant que ministre, Christiane Taubira a voulu marquer sa volonté de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs consacrés par le mandat Sarkozy.
Cela ne fait qu'une semaine qu'il est arrivé dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, mais Jean-Luc Mélenchon espère bien très vite s'ancrer dans ce territoire qu'il ignorait jusqu'à peu.
©AFP
Alors que le président Hollande se trouve au sommet de l'OTAN pour discuter du retrait des troupes françaises d'Afghanistan, l'UMP dénonce cette position française.
©AFP/Patrick Kovarik
Le nouveau ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, pressent que le nombre de plans sociaux va augmenter dans les mois à venir.
Candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon est donné vainqueur au second tour face à Marine Le Pen.
Après la victoire de François Hollande, certains socialistes font déjà connaitre leur appétence pour le poste de président de l'Assemblée Nationale. Pour le moment, ils sont déjà trois sur les rangs.
©AFP/Bertrand Guay
Pour son premier déplacement officiel en tant que ministre de la justice, Christiane Taubira s'est emparée du dossier de la réinsertion des détenus.
Marine Le Pen avait promis il y a quelques semaines que l'auteur de publications racistes sur son blog, Stéphane Poncet, ne serait pas investi pour les législatives. Apparemment, les promesses ne durent que le temps d'une campagne...
François Hollande s'était beaucoup investi sur ce dossier durant la campagne présidentielle, et au lendemain de sa prise de pouvoir officielle, ses ministres promettent que les engagements pris seront respectés.
Pas de repos ou d'état de grâce pour les nouveaux ministres du Gouvernement Ayrault qui, sitôt leur premier conseil des ministres passé, sont aussitôt partis sur le terrain.
©AFP/John MacDougall
Le nouveau ministre de l'intérieur, Manuel Valls, était hier en Allemagne où il a commencé à dialoguer avec l'ETA, lui demandant notamment de restituer toutes les armes en leur possession.
©AFP/Bertrand Guay
Après la ministre Najat Vallaud-Belkacem, c'est au tour de la nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, de renoncer à se présenter aux élections législatives.
Avec le dépôt officiel des candidatures aux élections législatives qui s'est terminé hier soir, la campagne pour la désignation des députés peut réellement commencer.
A quelques heures de la fin du dépôt de candidatures pour les législatives, aucun accord ne semble en voie d'être trouvé entre les socialistes et le Front de Gauche.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Cette semaine, le candidat Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au procès des "patrons voyous" de Samsonite, où il a déployé sa verve habituelle.
Samedi 19 mai aura lieu la nuit des musées à Paris. L’occasion pour les aficionados d’art de faire de nouvelles découvertes.
Avec l’arrivée de François Hollande à la présidence de la République, de nombreux fonctionnaires voient leur poste menacé.
On en a beaucoup parlé durant la campagne présidentielle, et le nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault a bel et bien l'intention de rouvrir le chantier des retraites dès l'été prochain.
Sur les 34 ministres actuellement au pouvoir, seuls 8 ne sont pas candidats aux législatives en juin prochain. Avec la règle imposée par Jean-Marc Ayrault, certains sont menacés de ne pas pouvoir rester longtemps au Gouvernement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb