Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafitassou Dialo pour fausses déclarations
Publié le Par Julie Catroux
Dominique Strauss-Kahn a déposé une plainte contre la femme de chambre du Sofitel new yorkais, Nafissatou Diallo qui l’avait accusé d’agression sexuelle.
Près d’un après son arrestation, DSK a porté plainte pour fausses déclarations, diffamation et procédure abusive contre Nafissatou Diallo. L’accusant d’avoir « en toute connaissance de cause et intentionnellement fait de fausses déclarations aux forces de l'ordre et d'avoir ainsi porté atteinte à sa réputation dans le monde, lui faisant perdre d'autres opportunités professionnelles », l’ancien directeur du FMI réclame à la femme de chambre guinéenne un million de dollars selon le quotidien New York Post. En effet, DSK rappelle dans les documents transmis à la justice « il était au moment des faits « considéré par certains comme le prochain président français ».
Mais l’éléphant du PS qui reconnaît avoir eu une relation sexuelle consentie avec cette femme l’accuse d’avoir « prétendu avoir été agressée sexuellement ». Ne supportant pas l’humiliation qu’il a subi, il rappelle avoir été arrêté puis « soumis à une fouille dégradante et humiliante, photographié nu et avoir dû fournir des échantillons pour l’enquête ».
Alors que la procédure pénale est abandonnée le 23 août car le procureur avait des doutes sur la crédibilité de la femme de la plaignante, la plainte civile est toujours entre les mains de la justice américaine. L’époux de la journaliste Anne Sinclair est également mis en examen à Lille, dans l’affaire du Carlton, pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placé sous contrôle judiciaire