Fil d'actus
Très attendu par tous les acteurs de cette campagne présidentielle, le débat de ce soir fait l'objet de beaucoup d'espoirs dans le camp de Nicolas Sarkozy, tandis que chez les socialistes, l'enjeu semble avant tout de ne pas trébucher sur la route qui semble mener à l'Elysée.
Fidèle à l'appel qu'il lance depuis des mois, le Parti de Gauche propose à Martine Aubry la constitution d'un bouclier de gauche pour contrer la droite.
En déplacement hier à Nevers, François Hollande a réaffirmé toute l'importance qu'il accordait à la croissance pour faire redémarrer l'économie européenne.
©Corentin Fohlin/Le Monde
Hormis la CGT, les syndicats ne voulaient pas donner l'impression de rouler explicitement pour la gauche. Peine perdue, les manifestants hier s'en sont donné à coeur joie pour manifester leur ras-le-bol de Nicolas Sarkozy.
Pour avoir déclaré ce matin qu'il y avait "trop d'immigrés en France" Nicolas Sarkozy est l'objet d'une plainte pour "provocation à la haine raciale".
Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy, le site d'investigation Mediapart accuse le président sortant de "vouloir intimider les journalistes".
©Marc Chaumeuil
Il avait choisi de faire profil bas aujourd'hui, mais François Hollande a néanmoins fait un discours offensif à Nevers, contre les attaques sarkozyennes envers les syndicats.
©Sipa
A l'occasion du 1er mai et des défilés syndicaux dans toute la France représentants du PS et du Front de Gauche se sont montrés unis dans les cortèges.
©AFP/Boris Horvat
Dans toute la France des défilés ont lieu pour célébrer la fête du travail. La mobilisation s'annonce très forte.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Ce n'est une surprise pour absolument personne, dimanche prochain, Marine Le Pen votera blanc et appelle ses électeurs à choisir "en leur âme et conscience".
Le ministre de la Défense a lancé un appel aux électeurs du FN dans le journal d'extrême-droite, Minute.
Portrait de campagne de l'une des porte-paroles de François Hollande.
©Bertrand Langlois/AFP
Pour tenter de parler aux électeurs de Marine Le Pen, François Hollande a sorti, entre les deux-tours, sa carte Arnaud Montebourg. Ce dernier était dans le Gard hier soir pour lancer un appel "aux républicains et aux patriotes".
©Raymond Roig
A l'occasion du défilé du 1er mai qui se tiendra dans la journée, le responsable de la CGT, Bernard Thibault, a annoncé qu'il voterait pour François Hollande dimanche prochain.
©AP/Claude Paris
En meeting à Avignon cet après-midi, plus que jamais le chef de l'état en campagne a chassé les électeurs du Front National, enjeu crucial pour une éventuelle réélection.
A une semaine du second tour de l'élection présidentielle, plusieurs ténors de la majorité présidentielle lèvent la voix contre la stratégie choisie par leur candidat.
Alors que l'UMP monte au créneau contre le site d'information d'Edwy Plenel, les journalistes de Mediapart réaffirment leurs propos et accusent le Premier Ministre d'avoir menti.
Un militant écologiste de Grenoble, après avoir consulté les sondages commandités par l'Elysée au début du mandat, fait valoir qu'il existe plusieurs irrégularités.
Les Français souhaiteraient voir Martine Aubry ou Alain Juppé être nommés à Matignon.
©Reuters
Le responsable du FN Bruno Gollnisch fait parler de lui depuis qu'il a annoncé ce matin qu'il était prêt à voter Nicolas Sarkozy dimanche prochain sous certaines conditions.
Portrait de campagne d'un député UMP qui est monté en grade depuis quelques années, et a été un membre important de la cellule riposte.
Bien décidée à peser sur le débat de l'entre-deux tours, et pourquoi pas le résultat final, Marine Le Pen ne cesse de critiquer le président sortant, notamment concernant la tonalité de sa campagne très droitière.
Après Mediapart c'est au tour des Inrocks de porter des accusations contre Nicolas Sarkozy concernant ses relations passées avec le dictateur libyen.
Après le discours de Toulouse de Nicolas Sarkozy hier après-midi exaltant les frontières à défendre, François Hollande a estimé ce matin que ce n'était pas un sujet d'importance dans la campagne présidentielle.
Après les révélations faites par le site Mediapart ce week-end, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il porterait plainte après le second tour de l'élection présidentielle.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb