Fil d'actus
S'exprimant pour la première fois ce matin depuis le second tour, Dominique de Villepin a reconnu que le nouveau président avait les capacités pour l'être.
©Patrick Kovarik/AFP
Le probable ministre de l'éducation a appelé ses camarades socialistes hier à ne pas barrer la route aux centristes du Modem, dont le dirigeant a personnellement voté pour François Bayrou.
©AFP/Fred Dufour
Le très probable futur ministre de l'éducation nationale promet, à quelques jours de la révélation du Gouvernement, une refondation de l'école sous la présidence de François Hollande.
©AFP/Saied Karimi Nejad
A l'occasion du déplacement non avalisé par François Hollande de Michel Rocard en Iran, l'UMP est montée au créneau en réclamant des exclamations.
Après la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, les dirigeants socialistes se divisent sur la pertinence de cette candidature.
Le site d'investigation Mediapart, qui a récemment révélé l'existence de documents qui pourraient compromettre Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il collaborerait avec la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Candidate à la députation dans une circonscription lyonnaise, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem se voit reprocher sa double nationalité franco-marocaine, sur fond d'islamophobie rampante à droite.
©Reuters/Benoit Tessier
Vendredi, le syndicat de police Alliance a manifesté pour réclamer au nouveau président la mise en place de la présomption de légitime défense pour les policiers.
Devant les caméras elle se moque mais en coulisses, Marine Le Pen enrage de voir le leader du Front de Gauche débarquer dans sa circonscription et mettre en danger son élection.
Une semaine après la défaite de Nicolas Sarkozy, certains membres de l'UMP commencent déjà à tirer les leçons de cet échec, alors que le parti tente d'afficher l'unité avant l'échéance des législatives.
L'entrée vraisemblable de Nicolas Sarkozy au Conseil Constitutionnel après l'entrée en fonction de François Hollande pose de nombreux problèmes d'éthique.
Jeudi, les membres de l’Académie française ont voté pour trouver un successeur à Jean Dutourd mais aucune candidature n’a trouvé grâce à leurs yeux.
©Fred Dufour/AFP
Dans plusieurs villes de France des centaines de manifestants ont réclamé que le cannabis soit dépénalisé.
©Reuters/Charles Platiau
François Hollande l'a promis, et les 3/4 des français attendent de lui qu'il tienne cette promesse et installe au pouvoir un Gouvernement parfaitement paritaire.
©AFP/Sébastien Bozon
Un récent sondage confirme que François Fillon est, pour le moment, le leader préféré de l'UMP pour en reprendre les rênes.
Après le grand-père et la tante, c'est au tour de la nièce de se lancer dans la politique en se parachutant dans la circonscription de Carpentras.
Elle l'avait déjà laissé entendre durant la campagne de François Hollande, mais Ségolène Royal a officialisé aujourd'hui sa volonté d'être la prochaine présidente de l'Assemblée nationale.
©AFP/Fred Dufour
Alors qu'il a promis de revenir sur la réforme des retraites adoptée durant le dernier quinquennat, François Hollande doit compter avec la CGT qui veut impérativement un changement très vite.
Cet après-midi à 13heures, Jean-Luc Mélenchon a officialisé sa candidature à la députation dans la circonscription que prise également Marine Le Pen. Nouveau duel en vue.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Avant d'entrer officiellement en fonction mardi prochain, François Hollande s'est accordé un dernier séjour en Corrèze pour dire au revoir à ses équipes et ses administrés.
Quatre toiles de maitres dérobées en février 2011 ont été retrouvées vendredi dernier, sur un parking d’Ajaccio, en Corse.
Un deuxième tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon semble se profiler lors des prochaines législatives, dans la ville d'Hénin-Beaumont.
Après l'élection de François Hollande, partisan du mariage gay qu'il a promis de concrétiser, l'Eglise catholique se prépare à lutter fermement contre cette future loi.
Le tribunal correctionnel d’Epinal a transmis hier une question prioritaire de constitutionnalité relative au harcèlement moral qui suspend l’ensemble des procédures en France.
Le nouveau président de la république manifeste l'intention, durant son mandat, de réformer en profondeur le système des prisons en France qui aujourd'hui souffre de nombreux défauts.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb