Chômage : les chiffres restent mauvais.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
Le ministre du travail, Michel Sapin, a annoncé ce matin que les chiffres du chômage pour le mois d'avril seraient mauvais, dans la continuité des chiffres des derniers mois.
Il n'y aura décidément pas d'état de grâce pour le nouveau Gouvernement qui, deux semaines après son entrée en fonction, doit annoncer que les chiffres du chômage pour le mois d'avril, qui seront révélés ce soir, sont toujours aussi mauvais. Le ministre du travail, Michel Sapin, l'a annoncé dès ce matin.
"Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne" a tenu à prévenir le nouveau ministre, invité de RTL, alors que depuis un an maintenant, le nombre de chômeurs ne fait qu'augmenter tous les mois. "Il y a les chiffres qui sont cités par le patronat (...), il y a les chiffres que nous verrons ce soir sur le chômage. Je ne peux pas vous dire ça à 100, à 1 000 ou à 10 000 près, ce qui est déjà beaucoup mais oui il y a des inquiétudes réelles" a expliqué MIchel Sapin.
Michel Sapin, ministre du Travail : "Les... par rtl-fr
Hier, les syndicats ont remis à Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg une liste des emplois menacés dans toute la France, et qui concernerait au bas mot 45 000 emplois, avec la menace pesant sur le Gouvernement d'une cascade de plans sociaux d'ici l'été. Le ministre a néanmoins affirmé la volonté du Gouvernement de sauver le maximum d'emplois possibles.