Fil d'actus
Occupé à porter la ligne de campagne qui fut celle de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Jean-François Copé attaque de front Christiane Taubira, la ministre devenue la cible de la droite.
©AFP/Patrick Kovarik
Après le départ de Nicolas Sarkozy, qui laisse orphelins certains membres de l'UMP, Brice Hortefeux et Christian Estrosi ont décidé de s'organiser en un "cercle des amis de Sarkozy".
Face à l'imposition de plusieurs députés écologistes par l'état-major du PS, plusieurs élus locaux ont décidé de partir en dissidence, n'hésitant pas à prendre le risque d'être exclu.
©Reuters
La nouvelle première dame, journaliste de profession, cherche encore ses marques dans un rôle qu'elle n'avait jamais cherché à occuper.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur est actuellement à Marseille, ville emblématique de la lutte à mener contre l'insécurité, pour s'entretenir avec les forces de l'ordre et se montrer très ferme.
Un premier bilan a été fait d'une mesure emblématique du quinquennat Sarkozy, et faute est de constater que son effet positif est inexistant jusqu'à présent.
Devant la recrudescence de plans sociaux qui s'annonce, les ministres prennent déjà les devants et annoncent des mesures pour aider les salariés.
©AFP/Jean Ayissi
A l'issue de l'échec des négociations entre le PS et le Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon rejette la faute sur la première secrétaire du Parti Socialiste.
©AFP/Lionel Bonaventure
La nouvelle ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a annoncé aujourd'hui qu'une réforme du CSA était prévue pour entrer en vigueur avant début 2013.
©le JJD
Un plan d’urgence va être rapidement mis en place par le ministre de l’Education nationale pour affecter au mieux les 1000 nouveaux postes de professeurs des écoles primaires.
Alors que François Hollande se réjouit du succès qu'il a remporté au G8, en y imposant le thème de la croissance, Jean-Luc Mélenchon lui reste plus critique.
©AFP/Philipp Gueland
Le risque d'une multiplication de plans sociaux démarre dès cette semaine avec la compagnie Air France qui prévoit la suppression de près de 5 000 postes.
©AFP/Thomas Samson
Si le Parti socialiste atteint péniblement le taux de 49% de femmes se présentant aux élections législatives, l'UMP elle atteint de nouveaux records et doit d'ores et déjà s'attendre à payer de grosses amendes.
©Philippe Huguen/AFP
Les juges en charge de l'affaire du Carlton viennent d'ouvrir une enquête préliminaire pour viol en réunion.
Même après son départ du pouvoir, Nicolas Sarkozy continue d'attirer les polémiques, la dernière porte sur l'endroit où il est parti se reposer après la passation de pouvoirs avec François Hollande.
Invité de RTL hier, François Bayrou a décerné bons et mauvais points au nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Face au probable remerciement de Bernard Squarcini et Frédéric Péchenard, l'UMP s'insurge contre cette "chasse aux sorcières" menée par les socialistes.
Après les premiers déplacements et déclarations de la ministre Christiane Taubira, l'UMP monte au créneau pour dénoncer l'angélisme habituel de la gauche.
Dans ce département composé de 10 circonscriptions, ce sont130 candidats qui vont tenter de se faire élire, dont d'anciens et de nouveaux ministres.
Après l'entrée de deux écologistes au Gouvernement, l'ancienne candidate Eva Joly espère bien décrocher un poste de haut commissaire pour réformer la finance internationale.
©Bruno Bebert/Sipa
Le député Eric Ciotti fait une nouvelle fois parler de lui dans les Alpes-Maritimes où il a instauré des amendes aux fraudeurs du RSA.
Pour sa deuxième visite en tant que ministre, Christiane Taubira a voulu marquer sa volonté de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs consacrés par le mandat Sarkozy.
Cela ne fait qu'une semaine qu'il est arrivé dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, mais Jean-Luc Mélenchon espère bien très vite s'ancrer dans ce territoire qu'il ignorait jusqu'à peu.
©AFP
Alors que le président Hollande se trouve au sommet de l'OTAN pour discuter du retrait des troupes françaises d'Afghanistan, l'UMP dénonce cette position française.
©AFP/Patrick Kovarik
Le nouveau ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, pressent que le nombre de plans sociaux va augmenter dans les mois à venir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb