Fralib : Unilever revient à la table des négociations
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Patrick Kovarik
En visite sur le site industriel de Fralib, Arnaud Montebourg a indiqué qu'Unilever avait accepté de revenir à la table des négociations.
En visite sur le site de Fralib dans les Bouches-du-Rhône, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a indiqué que le groupe Unilever a accepté de revenir à la table des négociations avec les salariés, alors que le site industriel est menacée depuis des mois de fermeture, et que les syndicats se mobilisent depuis pour empêcher cela.
Un médiateur a été nommé par le ministre socialiste et se trouve chargé de l'étude des différentes possibilités de reprise du site de Fralib, mais en attendant que la situation ait trouvée une solution satisfaisante pour tout le monde, Unilever a promis de ne pas déménager les machines du site.
"Notre objectif est de défendre notre outil industriel et tous les emplois qui risquent d'être supprimés" a expliqué le ministre, qui était très attendu par les salariés depuis l'arrivée du nouveau Gouvernement la semaine dernière.