France Politique

Législatives : la gauche en tête selon les sondages

Publié le  Par Julie Catroux

image article

A moins de deux semaines du premier tour des élections législatives, un sondage Ipsos Logica Consulting pour France Télévisions, Radio France et le Monde place la gauche en tête des intentions de vote.

 

Selon un sondage réalisé sur 962 personnes le 25 et 26 mai, la gauche figure toujours en bonne place pour l’emporter au premier tour des élections législatives. L’UMP arrive en tête créditée de 35% des intentions de vote, devant le Parti Socialiste qui totalise 31% des voix. Toutefois la gauche parlementaire qui comprend le PS, PRG,MRC,DVG,FG et EEVL arrive en tête avec 45% des intentions de vote. Les candidats Front national totalisent 15% d'intentions de vote, contre 4,4% en 2007, le Modem 2%, l’extrême gauche 1,5% et les candidats divers, 1,5%.

 

Le sondage montre que la cohabitation entre un président de gauche et une Assemblée de droite n'est pas souhaitée. 56% des personnes interrogées disent vouloir une victoire de la gauche, contre 32% qui souhaitent une victoire de la droite. 
Et quand ils sont interrogés sur leur pronostic, les Français prévoient une large victoire de la gauche à 67%, contre 18% qui pronostiquent une victoire de la droite. 


 

Vendredi dernier, le sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI crédité le PS et l’UMP de 32% et 31% des intentions de vote au premier tour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb