Fil d'actus
Les deux hauts fourneaux de l’aciérie ArcelorMittal de Florange qui sont actuellement en arrêt ne devraient pas être rallumés en juin.
©20minutes
François Hollande avait fait de l’éducation une de ses priorités dans la campagne présidentielle mais le nouveau ministre de l’Education national, Vincent Peillon a du pain sur la planche.
©Le Monde
Après l’annonce de la cessation de paiement de l’entreprise Techicolor, Fleur Pellerin, ministre déléguée des PME, de l’innovation et du numérique a rencontré mardi les syndicats de l’entreprise.
Expert reconnu en langue de bois, Jean-François Copé joue les schizophrènes en prônant à la fois le rassemblement et en taclant aussi méchamment son rival François Fillon.
Pour le 12e mois consécutif en France, le nombre de chômeurs augmente, avoisinant les cinq millions de personnes.
©Charly Triballeau/AFP
Dans le cadre de l'affaire Karachi, une nouvelle instruction a été ouverte par le parquet de Paris pour blessures involontaires suite à une plainte de personnes blessées dans l'attentat.
©AFP/François Guillot
La cour d'appel de Douai a levé l'interdiction faite à Dominique Strauss-Kahn que de parler à la presse au sujet de l'affaire du Carlton.
©Le Figaro
Dans un rapport publié ce matin, la Cour des Comptes met en garde l'état sur une augmentation de ses dépenses.
Suite à la diffusion du tract ordurier contre Jean-Luc Mélenchon, ce dernier porte plainte pour infraction au code électoral, une plainte qui pourrait coûter politiquement cher à l'extrême-droite.
©AFP/Thomas Samson
Le limogeage de trois hauts fonctionnaires de la police a été confirmée ce matin par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls.
©AFP/Alain Jocard
Dans une récente déclaration, Jean-Luc Mélenchon a violemment attaqué deux quotidiens en les accusant d'être proches du FN. Des saillies verbales qui ne le mettent guère plus haut que l'extrême-droite.
©AFP/G.Baptiste
La ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, a confirmé que l'augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire sera bien mise en place très prochainement.
©AFP
Le Conseil de l'Ordre des médecins dévoile cette semaine son plan pour lutter contre les déserts médicaux.
©Sipa
Selon des informations du Figaro, le Gouvernement envisagerait de revenir sur la mesure de Nicolas Sarkozy supprimant la publicité sur France Télévisions.
Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté hier une plainte pour contrefaçon déposée par TF1 contre YouTube. Les juges ont estimé que « le site de vidéos de Google n’était pas dans l’obligation de filtrer les contenus avant leur mise en ligne » selon le Monde.
©Jacques Demarthon/AFP
Un récent rapport rendu public met en exergue le mauvais fonctionnement des internats d'excellence mis en place durant le mandat de Nicolas Sarkozy.
Les consultations entre les organisations syndicales et patronales ont débuté hier avec Jean-Marc Ayrault. Mais la question des retraites divise les organisations.
Suite à la diffusion de tracts communautaristes dans la circonscription d'Hénin-Beaumont attaquant le Front de Gauche, le Front national assume que ce soient "des proches" qui l'aient fait circuler.
©AFP
Le ministre du travail, Michel Sapin, a annoncé ce matin que les chiffres du chômage pour le mois d'avril seraient mauvais, dans la continuité des chiffres des derniers mois.
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé hier soir que le Gouvernement tenterait de s'opposer à l'indemnité de départ d'un ancien dirigeant d'Air France, d'un montant de 400 000 euros.
Lors de son passage au JT de France2 hier soir, le président Hollande a confirmé qu'il y aurait un "coup de pouce" au Smic, mais dont les modalités restent à définir avec les partenaires sociaux.
Edit à 17h20 : Dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, ravagée par le chômage, Marine Le Pen préfère caricaturer son rival de gauche en jouant sur l'islamophobie latente de certains électeurs
©AFP/Thomas Samson
Devant la volonté du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault que de prendre très prochainement un décret sur les retraites, l'opposition demande à ce que soient auditionnés par....l'Assemblée nationale sortante.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Contrairement à ce qu'affirmait Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, l'emploi est actuellement le sujet prioritaire dont veulent entendre parler les français, comme le confirme un sondage Harris Interactive.
Depuis son élection le 6 mai dernier, c'est la première fois que François Hollande revient sur un plateau de télévision.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb