France Politique

Claude Bartolone baisse son indemnité de 30%

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Comme il l'avait promis mercredi, le président de l'assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé que son indemnité allait baisser de 30%, pour suivre l'exemple de l'exécutif.

Les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Bel et Claude Bartolone, vont voir leur indemnité baisser de 30%, a annoncé cet après-midi le nouveau président socialiste de l'Assemblée nationale, quelques jours seulement après avoir été élu par les députés.

 

"Le Sénat a décidé de diminuer la prime de 30%, je vais faire la même chose et à l'euro près, j'aurai la même indemnité que mon ami Jean-Pierre Bel" a annoncé cet après-midi l'ancien ministre de la ville, qui suit ainsi l'exemple impulsé en mai par l'équipe exécutive qui avait vue les salaires du Président, du Premier ministre et des ministres diminués de 30% également.

 

"Nous voulons améliorer nos échanges, nos travaux pour que les citoyens puissent se rendre compte que nous essayons de produire la loi de la meilleure qualité possible" a poursuivi Claude Bartolone qui a rencontré son homologue du Sénat récemment pour une longue discussion sur le Parlement, qui connait pour la première fois sous la Cinquième République des majorités parlementaires de gauche dans chacune des chambres.

 

Pour Jean-PIerre Bel, la baisse de cette indemnité est tout simplement le reflet "d'un devoir d'exemplarité" car "tout ce qui peut paraitre excessif par rapport à une règle de vie, pour des responsables politiques, il nous faut l'identifier et la supprimer".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb