UMP : François Fillon officiellement candidat à la présidence.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien Premier Ministre, François Fillon, a annoncé hier soir sa candidature officielle à la présidence de l'UMP, prenant tout le monde de vitesse.
Ce n'est un secret pour personne, François Fillon est candidat à la présidence de l'UMP, et il l'a annoncé officiellement hier soir via le réseau Twitter, confirmant cette information ce matin dans le JDD. Il est le premier à se déclarer officiellement candidat, et son principal rival sera Jean-François Copé qui pourrait se déclarer dans les semaines à venir.
Depuis plus d'une semaine les proches de François Fillon le pressaient de se déclarer, et ces derniers jours il a enregistré les ralliements de deux poids lourds de l'opposition, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, tandis que NKM, proche de sa sensibilité de droite, ne cesse d'attaquer frontalement l'actuel secrétaire général de l'UMP.
"Mon devoir est de rassembler toutes les familles de la droite et du centre. Je suis candidat à la présidence de l'UMP" a annoncé sobrement le député de Paris hier soir sur Twitter. Pour le moment, il a le très net avantage de la popularité parmi les militants de l'UMP, mais Jean-François Copé est actuellement en train de parcourir les fédérations pour convaincre les électeurs inscrits à l'UMP. Alain Juppé pourrait également se déclarer candidat dans les jours à venir.
boxer
01/07/2012 17:35
Enfin c'est parti,la gueguerre des égos va avoir lieu ,pousses toi de là que je m'y mette ,je suis le meilleur pour le parti etc etc et toutes formes de vacheries vont déferler. Copé le roquet va surement réagir en ironisant comme d'hab, il ne sait faire que ça, pour dire des aneries il peut se mettre en ménage avec Morano a eux deux c'est le pompon!!!!!!!!Pauvre UMP.