Ségolène Royal n'ira pas à la Rochelle.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le journal le Figaro a révélé hier que Ségolène Royal ne devrait pas assister aux universités d'été de la Rochelle en raison de l'épisode avec Olivier Falorni lors des élections législatives.
Les socialistes ont hésité à l'idée d'organiser leur université d'été à la Rochelle cette année après le "drame" Royal-Falorni-Trierweiler, avant de décider de ne pas rompre leurs habitudes. La présidente de la région Poitou-Charentes a cependant fait savoir hier qu'elle ne se rendrait très certainement pas à ce rendez-vous socialiste de la fin de l'été étant donné les circonstances.
"La réalité c'est qu'elle a besoin de se reconstruire, comme un sportif de haut niveau qui s'est fracturé la jambe en finale et qui se retrouve la jambe dans le plâtre" expliquent ses proches au journal le Parisien, confirmant que Ségolène Royal a d'ores et déjà averti Martine Aubry de cette décision. "Elle a besoin de réfléchir, de se poser, de ne pas se mettre la pression, elle ne se sent pas de faire un grand discours, des plénières de la Rochelle" ajoute son entourage.