Inrock : Audrey Pulvar demande à être jugée sur les faits.
Publié le Par Jennifer Declémy
Signant son premier édito en tant que directrice de rédaction des Inrocks, Audrey Pulvar réagit aux polémiques sur sa nomination et demande à être jugée sur les faits.
La photo en elle-même est explicite et résume le ton du premier édito d'Audrey Pulvar, nouvelle directrice de rédaction des Inrocks. Affichant ostensiblement sa carte de presse, la journaliste politique dénonce les "racontars" qui ont entouré son arrivée aux Inrocks et récuse tout problème éditorial qui pourrait advenir suite à sa relation personnelle avec le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.
"Nous serons jugés à l'épreuve des faits" titre Audrey Pulvar qui revient donc sur sa nomination surprise et demande aux lecteurs et commentateurs d'être jugée en fonction de ce qui va arriver et non de ce que l'on peut supposer. "Faire leur travail, tout simplement. Avec fougue, coeur, sérieux et abnégation. C'est ce que j'ai demandé aux journalistes et à tout le personnel des Inrocks la première fois que nous nous sommes vus" écrit Audrey Pulvar.
"Le reste, écume, procès en sorcellerie, mauvaise foi. C'est à l'épreuve des faits que nous serons jugés, non à celle des racontars ou fantasmes archaïques" décréte avec volonté la journaliste politique qui aura cependant fort à faire pour se débarrasser des accusations de partialité qui pèsent sur elle depuis plusieurs mois maintenant.