Nouvel espoir pour le groupe volailler Doux
Publié le Par Julie Catroux
Alors que le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a annoncé hier la préservation de l'usine Père Dodu dans le Finistère, une quinzaine d'offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Quimper.
Les salariés du groupe Doux ont eu hier une lueur d’espoir de voir le groupe volailler sauvé. Le ministre de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot a annoncé hier à l’Assemblée nationale que l’usine Père Dodu à Quimper qui emploie 288 salariés sera préservée. « Nous continuons à nous battre pour trouver des solutions »a assuré Guillaume Garot en répondant aux questions d’un député.
En outre, une quinzaine d’offres de reprise ont été déposées hier soir devant le tribunal de commerce de Quimper et seront examinées vendredi. « Toutes les offres de reprise permettraient de diminuer de près de 800 » le nombre d’emplois dont la suppression avait été envisagé. Un plan global de relance du groupe Doux sera présenté en octobre. En attendant, Charles Doux a proposé un plan de continuation. Charles Doux est le « seul qui préserve nos intérêts », a estimé l'un de leurs représentants des éleveurs, Pierre-Yves Lozahic.