Fleur Pellerin annonce que l’assistance téléphonique restera gratuite
Publié le Par Julie Catroux
La ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin a déclaré hier que les hotlines resteraient gratuites, contrairement à ce qu’avait préconisé Arnaud Montebourg.
«Il n'est pas question de revenir sur la gratuité de l'assistance téléphonique, ni sur celle du temps d'attente » a déclaré hier la ministre déléguée à l’Economie numérique dans un entretien au Parisien. Fleur Pellerin met ainsi fin à la polémique sur les droits des consommateurs en matière de téléphonie mobile suscitée par les déclarations d’Arnaud Montebourg.
Le ministre du Redressement productif avait préconisé une augmentation de 20 centimes par forfait et par mois dans le but de relocaliser en France les emplois des hotlines. « Je crois qu'Arnaud Montebourg a été très pédagogue. Il a montré que, moyennant un effort financier minime, on peut créer de l'emploi » a expliqué Fleur Pellerin mais « Il n'est pas question de revenir sur la gratuité de l'assistance téléphonique, ni sur celle du temps d'attente »a t-elle ajouté.